Conge longue maladie

Eme - 1 juin 2016 à 17:15
 Eme - 3 juin 2016 à 15:08
Bonjour, Je suis actuellement reconnue en clm jusqu en septembre . Faut il que mon medecin traitant me fasse chaque mois un arret de travail que Je renvois a mon employeur ? Car nous pensons avec mon doc que cela fait double arret .. Merci de me repondre ..

1 réponse

Bonjour Eme,

Concernant la mise en congé longue maladie un arrêté a t il été émis et renvoyé signé à votre hiérarchie ?
Si oui, inutile que votre médecin vous fasse un A.M jusqu'en septembre car c'est cet arrêté qui vous couvre, par contre dans le cas contraire, renseignez vous afin de savoir pourquoi cet arrêté n'a pas été émis, et là il faudra effectivement des arrêts pour justifier votre absence.
0
Bonjour , merci pour votre reponse . Oui j ai reçu l arrêté à la maison . Mais j ai beau fouiller tous les sites je ne trouve pas d articles de loi qui le stipule ..
0
Votre employeur a été mis au courant de cet arrêté ?
0
C est mon employeur qui m à envoyer cet arrêter ( je travaille dans la fonction publique hospitalière) .
0
Si votre arrêté émane de votre hiérarchie nul doute qu'elle est au courant de votre situation jusqu'en septembre et qu'elle n'attend pas d'arrêt de travail puisqu'elle a reconnu elle même votre situation de congé longue maladie, ce qui inclut bien que vous ne serez pas présente au travail.

Cordialement.
0
Oui c est ce que nous pensons avec mon doc mais je ne veux pas me mettre en tort du fait que cela n est noter nul part qu il ne faut pas d arrêt de notre doc traitant en plus ... J aimerais vraiment trouver un article de loi qui le notifie noir sur blanc .. Bref merci bcp pour vos réponses .. Bonne journée à vous
0