Arret maladie avant congés maternité

ninie - 19 oct. 2010 à 10:57
 ninie - 20 oct. 2010 à 11:59
Bonjour,

Je suis enceinte de 6 mois et mon médecin m'a arrêtée durant 15 jours.
J'aimerai savoir si ces 15 jours de maladie vont peser pour le calcul des indemnités journalières de mon congé maternité.
Puisque la sécu calcule la moyenne des 3 derniers mois de salaire avant le congé mater. est ce que mes indemnités seront diminuées a cause de la maladie?
Je ne trouve de réponse nulle part et le serveur téléphonique de la sécu est bloqué a cause des mouvements de grève.
Merci infiniment de m'éclairer sur ce problème.

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
20 oct. 2010 à 00:56
Bonjour.

Concernant les 15 jours d'arrêt prescrits par votre médecin :
il doit certainement s'agir d'un congé supplémentaire plus connu sous le nom "d'arrêt pathologique". Cet arrêt est indemnisé au titre de l'assurance maternité, il doit être pris avant la date de début du repos légal, accolé ou non à ce dernier. Il n'est pas déduit de votre congé légal ==> voir réponse sur le sujet en suivant le lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4959442-arret-maladie-a-cause-de-grossesse-difficile

Concernant le calcul de vos IJ :
Si la période de référence pour le calcul des IJ maternité est incomplète du fait d'un arrêt maladie ou maternité, la caisse de securité social calculera l'indemnité à partir de salaires fictifs. Il s'agit de s salaires que vous auriez perçu durant cette période si vous n'aviez pas été arrêtée.
11
je vous remercie de votre réponse en fait il s'agit d'un arret maladie sans rapport avec la grossesse et je serais donc indemnisée par la sécu. qu'à 50% mais le principal est que cette diminution de salaire ne dimininue pas mes indemnités de congé maternité.
Merci encore.
0