Colis chronopost fausse signature et non livré

Loopin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 18:24
 Lucifer archange déchu ou déçu - 21 avril 2016 à 07:26
Bonjour à tous,

Le SAV d'une entreprise de réparation m'a renvoyé mon téléphone par chronopost, en colis livré contre signature.
Mercredi dernier, alors que je n'étais pas chez moi, le livreur est passé et à notifié avoir livré le paquet. Après avoir vérifié ma boîte aux lettres vide, je contacte directement le service client chronopost, qui me propose de faire contestation de livraison car ma signature est "indisponible pour le moment". Deux jours plus tard, je les recontacte afin d'avoir des nouvelles et on me dit que le livreur m'as mis mon colis dans ma boîte aux lettres ce qui n'est pas le cas. J'ai donc contacté l'expéditeur qui a commencé la procédure en demandant le bordereau avec ma signature, qu'il m'a directement envoyé. Et il s'avère que celle ci n'est absolument pas la mienne.
Je ne fais qu'essayer de contacter le service client chronopost depuis mais ils raccrochent dès que je leur démontre que je ne peux avoir signé si le livreur dit avoir mon colis dans ma boîte aux lettres.

Savez-vous quelles sont les procédures à suivre dans ce genre de cas? Je suis totalement perdue.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Bien évidemment, c’est à lire dans le Code concerné !

Code pénal
- De l'atteinte à la vie privée – usurpation d’identité - article 226-4-1
- Des faux - article 441-1
- De l'atteinte au secret des correspondances - article 226-15.
- Du vol simple et des vols aggravés - article 311-1.

Commencez par les contacter en recommandé avis de réception près de leur service juridique au Siège social, sur la base des articles précédent.

Peut-être pouvez prouver que vous n'étiez pas chez vous au moment de la livraison.

Copiez le lien en gras :
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/383960135

Cordialement.
2