S/traitance tournée chez un gros transporteur

Signaler
-
 lancien1937 -
Bonjour,
Je suis en prospection car je vais créer ma société de transport et je suis en contact contact avec un gros transporteur qui me demande un tarif forfaitaire à la journée 9h pour un 13m³ pour une tournée:
Calcul de mes frais fixes et variables(base 300 Km/jour),total 5370,-€/mois
En dessous de 270,-€ jour je ne peux pas lui proposer?Alors que ces s/traitants sont à 230,-€ /jour !!!!
Je me plante dans mes calculs de frais?Ca m'étonnerais que le transporteur prenne en charge le carburant ?
Salaire brut :1900
charges patronales:750 env?
Camionnette:870
carburant:870
pneus:130
assurances:100
charges diverses(loyer,tél etc...):750

4 réponses

si c est 1 transporteur qui vous affrete la negotiation est toujour possible mais attention si c est 1 commissionnaire .( gls tnt exapac ect ) avec eux c est different ils vous demande vos tarifs mais a la sortie ils vous impose leur prix a prendre ou laisser
Bonjour,
ces s/traitants sont à 230,-€ /jour .

Ils on surement pas les même charges que vous, souvent ils on plusieurs tournées qui leur permets une plus grosse exploitation sur un seul véhicule par exemple une tournée le jour et une la nuit donc il réduis le cout du véhicule. Pour moi votre tarif est très raisonnable.
Messages postés
1296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
1 097
Bonjour mimi,

Il faudrait connaître votre contrat proposé (nombre de jour travaillé, kilomètrage de la tournée, nombre moyen de client, amplitude moyenne par jour, condition d'entretien et carburant, plein chez le transporteur ou pas, etc...). Il n'est pas rare de faire le plein chez les gros transporteurs. Beaucoup de tractionnaires lourds font le plein chez leur affréteur. moins courant en transport léger, mais cela existe.

750€ de charges patronales pour 1.900€ de salaire brut?
Mois je calcul plutôt 980€ (pour un taux de 52% environ).

Vous ne prévoyez pas de charge pour l'entretien (casse mécanique, vidanges, etc...)? Ou cela est prévu dans vos 870€?
Vous prévoyez un amortissement fiscal?

Contrairement à ce que dit Geege, la TVA sur l'essence n'est pas récupérable. C'est une charge à 100%. Seul le gazoil permet une récupération de la TVA à 19,6%.

Cordialement
Bonjour,

Peut etre que les chauffeurs sont moins payés. en région parisienne il paye plus .
On peut récupérer la TVA sur l'essence. On peut avoir des abonnement d'essence pour payer moins.

ou que http://droit-finances.commentcamarche.net/...