Colis soit disant livré mais non reçu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 RANSOM -
Bonjour,
je viens de commander un artcle sur ebay, la vendeuse m'a bien envoyé le numero du suivi, et le site de la poste indique que j'ai reçu mon colis (livré à mon domicile sans ma signature) dans ma boite aux lettres.
bien entendu il n'en n'est rien. j'ai reçu d'autres colis que j'attendais mais pas celui là.
j'ai contacté le centre de tri dont je dépends et un responsable m'a dit après plusieurs heures qu'il avait interrogé le facteur remplaçant et que ce dernier se "rappelle" avoir mis ce colis dans ma boite aux lettres.
comment prouver que ce n'est pas vrai ?
quels sont les recours possible ?
car il y a que ma bonne foi dont je peux prouvrer .
merci à tous

13 réponses

Salut moi aussi sa fait un moi que jattend mon colis qui bien d' usa j'ai dmander au vendeur de eBay et sois disants le coli a été livrer et signer... Livrer ya plus dune semaine....l'enquête est en cours je vous tiendrais au courant et si j'ai moyen dobtenir l'adresse ou il a été livrer je porte plainte pour ursupation didentitee et falcination de signature.... Il va prendre cher :@
111
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
j'ai le même problème, avec un téléphone acheté sur ebay.
La vendeuse a l'air honnête, j'avais le numéro de suivi, soit-disant le colis a été livré à un voisin mais aucun ne l'a ?!
Je ne sais pas quoi faire, c'est un objet qui m'a coûté cher ! quels sont les recours ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
28
Bonjour,
Moi aussi je suis un peu dans le meme cas. Vers la mi decembre j'ai envoyé un colissimo outre mer (à la Réunion).
Sur le suivi internet était inscrit colis remis au destinataire. Cependant mon destinataire ne l'a pas reçu.
Appel au 3631 à la poste, pour porter réclamation. Le courrier dit que le facteur a bien remis le colis à la bonne adresse. J'ai refais un courrier pour que la responsable prenne contact avec mon destinataire, car la c'est la parole du facteur et de mon destinataire, mais pas de contact entre eux.
J'ai de nouveau envoyé un courrier, pour au moins avoir un geste commercial, du moins le remboursement des frais de transport, de 12€. Réponse de la poste : nous ne pouvons vous accorder une suite favorable.

N'y a t-il pas un texte de loi pour que la poste me rembourse ce préjudice subit ?
bonjour,
J'ai exactement lememe probleme de colis non reçu alors que le site colissimo me l'indique comme livré depuis le 13? Et là, ce n'est pas un achat sur Ebay mais sur Fnac.com ! Donc le problème est plutôt, une fois de plus, du côté de la poste.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
15
Bonjour,
Moi j'ai un colis qui a soi disant été livré hier et bingo ! Rien dans ma boîte aux lettres !!!
Alors est ce que le facteur l'a remis a un voisin ? Je leur ai demandé mais ils me disent que non, et si un d'eux est malhonnête et l'a bien eu il ne le dira pas de toute façon.
Est ce qu'il l'a déposé devant ma porte ? Car je dormais à l'heure ou apparemment il l'a livré, j'habite en immeuble au deuxième et dernier étage, si le colis a été déposé comme ça dans mon entrée, il aurait été très facile pour quelqu'un de le récupérer et de ne rien dire.
En plus en ce moment ce sont des remplaçants donc moins compétents...
Bref, je suis dégoûté car le contenu n'avait pas une grande valeur, 60€ mais une grande importance pour moi car c'était une carte mère de Pc portable difficile à trouver.
La prochaine fois je demande au vendeur d'expédier avec signature quitte à payer un ou deux euros de plus.
Par contre je ne compte pas en rester là par rapport à mon problème, j'ai payé avec Paypal donc je vais me tourner vers eux pour me faire rembourser, ce que j'espère au moins, c'est le minimum que je puisse avoir.
Porter plainte contre la poste ! Je voudrais bien mais apparemment c'est plutôt au destinataire de le faire, ce que je ne comprend pas car lui s'en fou un peu, il a eu ses 60€ alors a quoi ça lui sert de se casser la tête d'appeler la poste, d'envoyer des recommandés...c'est moi dans l'histoire qui subit le préjudice donc ça serait plutôt à moi de porter plainte ! Et pas contre l'expéditeur car lui n'y est pour rien, il l'a bien envoyé le colis, mais plutôt contre la poste qui a certainement dans son personnel quelques brebis galeuses !
Affaire à suivre...
Bonjour,
J'attendais deux colis en colissimo sans signature.
Le premier indiqué vendredi 15 décembre comme livré mais rien dans la boîte aux lettres (ni colis ni avis de passage). Je me déplace donc à la poste qui me dit que pour eux le colis est livré et avec tout l'amabilité dont les employés de la poste sont capables on me donne un numéro de téléphone.
J'appelle, un personne très aimable prend ma réclamation en compte et me dit qu'une "enquête" va être ouverte.
Deuxième colis, annoncé livré lundi 16 décembre. Aujourd'hui toujours rien...
J'ai appelé à nouveau le numéro et ils ouvrent une deuxième enquête!
Après avoir lu tous les forums à ce sujet, je sais déjà que leur réponse va être que le facteur à livré le colis et l'histoire va s'arrêter là!
Je suis complétement écoeurée, un colis on peut avoir un doute mais deux je ne fais plus confiance ni à mon facteur (c'est moche car il n'y est peut être pour rien) ni à la poste en général. C'est honteux, les vols à la poste sont connus de tous et se multiplient au cours des années et personne ne bouge.
Même si cela n'aura aucun effet je compte bien écrire au médiateur de la poste. Peut-être qu'un jour, à force de recevoir des plaintes, ils se décideront à faire quelque chose.
Il ne me reste plus qu'a acheter deux nouveaux cadeaux de Noël pour remplacer les cadeaux non arrivés. Cette fois ci j'irai en magasin....
Bonjour,
bon courage, car vous n'arriverez finalement jamais à vous faire rembourser !
Peut être aurez vous la chance (oui la chance !!!) de vous faire rembourser les frais d'envoi mais même ça je ne suis pas sûr que vous y arriviez mais je vous le souhaite de tout coeur.
Je suis en colère contre la poste et outré de voir que des erreurs sont faites de leur part et qui zn paie les conséquences ? c'est le client !!!
Hallucinant !!! maintenant je commande seulement en recommandé avec signature car je n'ai plus du tout confiance en la poste, il y a trop de voleurs dans leurs services et 60€ perdus à cause d'eux, ça me suffit amplement !
Ils ne se cassent même pas la tête et ne cherchent même pas à comprendre ni à trouver une solution, le facteur dit: "j'ai livré le colis" alors il a forcément livré le colis ! et oui c'est bien connu, tous les facteurs sont honnêtes, c'est comme les juges, ce sont des personnes en qui on peut avir absolument confiance :)
Par contre je m'appellerai Mr Sarkosy ou Mr Hollande, alors là le colis serait soit retrouvé, réexpédié ou remboursé sans même discuter de quoique ce soit !
Franchement, le jour où la poste sera en faillite et que son personnel se fera licencier les uns après les autres, je ne les plaindrai absolument pas.
Je vous souhaite bon courage et tenez nous au courant si jamais vous avez du nouveau.
Merci d'avance
Tous contre la poste !!!
J'ai eu exactement le même problème.
Le facteur a dit qu'il avait livré le colis... Il a mîs le colis dans la boite au lettre.... Dixit la dame du service consommateurs.

Ah bon??? Et comment a t'il fait pour le faire rentrer? C'était un objet assez grand...

Réponse de la poste... Il a été livré point.

Contactez votre expéditeur. Pour clore la discussion.
Je trouve ça aberrant. La poste profite de son monopole tt comme la sncf pour abuser des ses clients.
La poste n'assume rien dans ces cas la.
J'ai une haine profonde envers ces gens... Tant pis pour ceux qui n'ont rien fait....
Mais je deviens désagréable avec tt les magnifiques guichetiers de la poste.
Et quand on les entend ils ont le pire métier du monde.
LA Poste et ebay c'est une longue et sordide histoire
Bah il faut se faire une raison, la Poste est une grande administration qui sous traite ses activités a des privés qui ne savent souvent même pas lire ni parler correctement le français car payés à la tâche et exploités de manière assez honteuse.
Des que ces gens ont une difficulté a effectuer leur tournée, ils notent une quelconque difficulté de livraison (client absent, digicode, étage non indiqué, etc) et retournent le paquet, en se faisant malgrès tout payer leur livraison.
Quand vous irez faire une réclamation on vous répondra que c'est de la responsabilité de l'expéditeur, et vous serez bon pour repayer une nouvelle expédition si votre vendeur est sympa.
Etant acheteur régulier sur ebay depuis une dizaine d'années, ayant eu a tracker des envois des US, du Japon, d'Australie autant que d'Europe, je peux vous assurer que ni UPS, ni les autres compagnies privées de transport n'ont les problèmes récurrents de notre chère (très chère!) administration.
Désoler mais chez UPS , c'est aussi l'arnaque pour avoir commander sur NIKESTORE en Décembre une paire de Basket en taille 43 que ne peut contenir ma boite aux lettre et livrée par leur livreur dans cette même boite aux lettre à moins d'être David Coperfield est mathématiquement impossible de tenir la dedans.
j'ai commandé une PHOTOSMART C 480 pour 93'63 enregistrée le 01 12 2010
ISBN/EAN/0884962161647 et je ne l'ai jamais reçue?
Bonjour,

J'ai eu exactement le meme probleme, le colis etait soi disant livre (numero permettant le suivi sur le site de la poste) mais j'ai jamais rien recu. J'ai contacte le centre services clientelce 3631 et on m'a suggere de demander a l'expediteur de faire une reclamation a la poste pour savoir ce qui etait devenu du colis.

Je commence a me poser des question sur la vendeuse qui pourtant a l'air honnete, mais qui ne m'a pas repondu depuis que je lui ai demande de le faire.

Un autre point intrigant : on a tous achete sur ebay, alors j'aimerais savoir de quel vendeur ou a la limite de quels type de produits vous avez achete, pour voir si ce n'etait pas l'ebayeur qui etait de mauvaise foi.

Merci
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2015
133
Bonjour,

Si cet envoie a été fait en colissimo (colis suivi), commencez par demander à l'expéditeur de vous envoyer la copie de son reçu.

Vous verrez déjà, si il y a la bonne adresse, le bon nom et vous aurez toutes les données pour faire une réclamation à la poste.

Certains facteurs "remplaçants" (pas tous bien sur) se contentent de poser les colis sur les boites ou sur les rebords de fenètre ... ces colis sont alors volés.
Ben oui, ça les embètent de rentrer avec le colis s'il ne rentre pas dans la boite et qu'ils ne peuvent l'ouvrir.

Vous aurez une bonne base pour votre réclamation.

Cordialement

bonjour,

une fois j'ai eu ce probleme, sauf que moi le facteur ne la pas laisser a la boite au lettre, j'ai eu un recu sans l'adresse ou chercher mon colis, j'ai d'abord fait mon point poste, qui lui ne l'avait pas, je suis ensuite aller a la poste, qui gérait le point poste ma commune et il ne l'avait pas;
j'ai fait les postes des alentours et j'ai fini par l'avoir.
en fait sur mon recu il n'y avait pas de numero de colis, rien juste mon nom et mon prenom, quant a mon colis il etait mis de cote parce que le numero qui etait inscrit n'etait pas le meme que celui de l'ordinateur et le facteur etait un remplacant , ce que je comprend c'est que je l'ai eu dans une poste d'une ville voisine !!!
bonjour moi aussi je vien de constaté que le facteur est passé mais ne ma pas mie mon colie dans ma boite au lettre alors que ma commende etais bien présisé a domicile le facteur ma laisser un duplicata dans ma boite en me disant que j'etais absente alors que j'etais là je suis dessu car maitenet je doit aller chercher mon colie moi meme
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
15
Si quelqu'un a du nouveau, pourrait il venir nous le signaler ? merci d'avance.
Dossier à la une