Colis chronopost signé non reçu menace de plainte

Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Dernière intervention
3 janvier 2019
- - Dernière réponse : Maxmimm44
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Dernière intervention
3 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 17:50
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai voulu me faire un petit plaisir pour Noël et je me suis commandé une nintendo Switch ( 290 euros avec un jeu à 49 euros en plus ). Je devais être livré le 31 décembre je reçois un coup de fil le matin du transporteur pour me dire qu'il arrivais. Sauf qu'il n'es jamais arriver j'ai donc contacter Amazon qui ont par la suite ouvert une enquête. Le transporteur m'harcèle d'appels auquels je ne répond pas et menace de porter plainte demain à 14h si je ne confirme pas la livraison du colis que je n'ai pas reçu mais qu'ils ont signé de mon nom a ma place.

Quelqu'un sait comment faire ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
25754
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
13687
0
Merci
Bonjour

mais qu'ils ont signé de mon nom a ma place.

C'est une supposition ou bien c'est le transporteur qui te l'a dit?

Ce dernier menace 'en l'air', il ne peut te forcer à confirmer alors que tu n'as RIEN reçu.. Pipeau..

Pour l'instant tu ne bouges pas et tu laisses cet olibrius éructer dans le vide.. Le problème est entre les mains de celui qui a 'contracté' le transport: Amazon.

A+
Maxmimm44
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Ils sont venu sonner ce matin avec une " preuve " comme quoi il a été livré car signé sauf que c'est juste signé de mon prénom et c'est en aucun cas ma signature
Afrikarnak
Messages postés
25754
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
13687 -
Re:

Preuve bidon inexploitable.. On t'a volé (Ou perdu??) ton colis.. Ne cède pas.. C'est à Amazon de régler le problème. Signale lui la production de cette ridicule preuve..

A+
Maxmimm44
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Je n'ai que 21 ans et j'aimerais pas voir arriver les flics demain chez moi pour une histoire de Switch dans laquelle c'est parole contre parole. Mais je pense que c'est du bluff car il y a usurpation d'identité vu qu'il a signé à ma place donc porter plaintes serais pas très intelligent de sa part. Il m'a envoyer une photo de la "preuve" par sms il y a juste le suivi détailler par papier et me menace avec ça
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
8734
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
18 janvier 2019
3712
0
Merci
Bonjour

Un peu dans le même cas avec aussi une livraison prévue le 31 décembre (mais pour beaucoup moins cher) Amazon m'a proposé aujourd'hui le remboursement ou le renvoi des articles, en général c'est une entreprise qui rembourse assez facilement en cas de litige. Ne cédez pas au livreur et à ses menaces ridicules, vous ne l'avez pas reçu donc vous n'allez pas dire avoir reçu ce colis.

Même si la police venait vous n'avez rien à vous reprocher, ce ne serait qu'une enquête de leur part.

Surtout ne cédez pas et refusez même de répondre à ce livreur.
Maxmimm44
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
D'accord merci de me rassurer au niveau de ce sujet. Ma peur est qu'il fasse croire à la police que je l'ai reçu et que j'ai des ennuis derrière ça
Afrikarnak
Messages postés
25754
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
13687 -
Avec cette signature infantile il y a peu de risque qu'on les prenne au sérieux.. Ne parle plus avec ce transporteur sous développé..
Maxmimm44
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2019
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Yes d'accord merci bien pour votre aide, j'ai appeler Amazon pour me plaindre que le transporteur menace et ils vont appeler Chronopost pour signaler ce transporteur et j'aurais une réponse demain sur le remboursement.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une