Achat a un particulier : mes droits en terme de garantie

chignue Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 1 avril 2016 à 01:15
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 avril 2016 à 10:46
j ai acheté une ford fiesta v phase 2 de 2006 essence a un particulier( 138000 km ) qui répare les voitures le 13 février 2016 ( il a le nom de garage Mr untel sur l acte de vente mais pas de garage visible ) . j ai fais l achat pres de chez lui . comme le voyant d huile s allumait lors du freinage et fonctionnait bien en route normale j ai vérifié le niveau d huile : bon niveau . le lendemain le voyant ne s éteignant pas je vais chez ford a 5 km de chez moi : trop de travail ford me fixe rendez vous 6 jours plus tard c est a dire mardi prochain . j appelle mon vendeur de voiture achetée a 30km de chez moi . il fait venir un remorquage : 100 euros remboursée 78,50 vu que la voiture est a plus de 20km par iard OU JE SUIS TOUT RISQUE . il m appelle en me disant il faut changer la pompe a huile a défaut du moteur : vous n auriez pas du rouler du tout . JE RETORQUE QUE C EST DU N IMPORTE QUOI PUISQUE C EST ARRIVE SOUDAINEMENT ET QUE DE TOUTE FACON ENTRE PARTICULIERS IL Y A UNE GARANTIE DE 3 MOIS A QUOI IL S OPPOSE .. IL ME DIT QUE DE TOUTE FACON CE N ETAIT QU UN INTERMEDIAIRE . QUE DOIS JE FAIRE . JE DOIS RECUPERE MA VOITURE MARDI OU MERCREDI

4 réponses

snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 435
1 avril 2016 à 08:10
Bjr,où avez vu qu il y avait 3 mois de garantie entre particuliers?
0
Bonjour,

Entre particuliers :

Pas de garantie ni de délai de rétractation.

Et pour toi, pas de Bonjour, ni de Merci...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
1 avril 2016 à 09:56
Bonjour,

Je vous prie de reformuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).

Entre particulier il n'y a aucune garantie ni rétractation. A vous de prouver qu'il y a un vice caché éventuellement.

Merci à vous,
Grand Caribou, modérateur CCM
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
1 avril 2016 à 10:46
a un particulier qui répare les voitures
Déja, moi, ça fait sonner des alarmes partout.

j ai fais l achat pres de chez lui
Bah pourquoi pas chez lui ? parle plus fort, je ne t'entends pas avec toutes les alarmes qui sonnent dans ma tête.

comme le voyant d huile s allumait lors du freinage
Ca y'est, c'est bon, j'entends plus les alarmes... je devenu suis sourd...

Je sais que ça sert à rien de touiller la hallebarde dans la plaie... mais bon, quand même, y'a des moments, on a l'impression que les gens veulent se faire arnaquer...

Personnellement, je pense pas qu'il y ait vice caché....
Je pense qu'il y a dol.. que le vendeur savait pertinemment l'état de la voiture qu'il vendait...
Malheureusement, c'est quasiment impossible à prouver.

Le mieux reste à prouver qu'il s'agit d'un professionnel et non d'un particulier (surtout si il marque 'garage' sur l'acte de vente), et de lui demander d'assumer comme tel.
0