Achat a un particulier : mes droits en terme de garantie
chignue
Messages postés
9
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
j ai acheté une ford fiesta v phase 2 de 2006 essence a un particulier( 138000 km ) qui répare les voitures le 13 février 2016 ( il a le nom de garage Mr untel sur l acte de vente mais pas de garage visible ) . j ai fais l achat pres de chez lui . comme le voyant d huile s allumait lors du freinage et fonctionnait bien en route normale j ai vérifié le niveau d huile : bon niveau . le lendemain le voyant ne s éteignant pas je vais chez ford a 5 km de chez moi : trop de travail ford me fixe rendez vous 6 jours plus tard c est a dire mardi prochain . j appelle mon vendeur de voiture achetée a 30km de chez moi . il fait venir un remorquage : 100 euros remboursée 78,50 vu que la voiture est a plus de 20km par iard OU JE SUIS TOUT RISQUE . il m appelle en me disant il faut changer la pompe a huile a défaut du moteur : vous n auriez pas du rouler du tout . JE RETORQUE QUE C EST DU N IMPORTE QUOI PUISQUE C EST ARRIVE SOUDAINEMENT ET QUE DE TOUTE FACON ENTRE PARTICULIERS IL Y A UNE GARANTIE DE 3 MOIS A QUOI IL S OPPOSE .. IL ME DIT QUE DE TOUTE FACON CE N ETAIT QU UN INTERMEDIAIRE . QUE DOIS JE FAIRE . JE DOIS RECUPERE MA VOITURE MARDI OU MERCREDI
A voir également:
- Achat a un particulier : mes droits en terme de garantie
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Entre particulier avis - Forum Immobilier
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
4 réponses
Bonjour,
Entre particuliers :
Pas de garantie ni de délai de rétractation.
Et pour toi, pas de Bonjour, ni de Merci...
Entre particuliers :
Pas de garantie ni de délai de rétractation.
Et pour toi, pas de Bonjour, ni de Merci...
Bonjour,
Je vous prie de reformuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).
Entre particulier il n'y a aucune garantie ni rétractation. A vous de prouver qu'il y a un vice caché éventuellement.
Merci à vous,
Grand Caribou, modérateur CCM
Je vous prie de reformuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).
Entre particulier il n'y a aucune garantie ni rétractation. A vous de prouver qu'il y a un vice caché éventuellement.
Merci à vous,
Grand Caribou, modérateur CCM
a un particulier qui répare les voitures
Déja, moi, ça fait sonner des alarmes partout.
j ai fais l achat pres de chez lui
Bah pourquoi pas chez lui ? parle plus fort, je ne t'entends pas avec toutes les alarmes qui sonnent dans ma tête.
comme le voyant d huile s allumait lors du freinage
Ca y'est, c'est bon, j'entends plus les alarmes... je devenu suis sourd...
Je sais que ça sert à rien de touiller la hallebarde dans la plaie... mais bon, quand même, y'a des moments, on a l'impression que les gens veulent se faire arnaquer...
Personnellement, je pense pas qu'il y ait vice caché....
Je pense qu'il y a dol.. que le vendeur savait pertinemment l'état de la voiture qu'il vendait...
Malheureusement, c'est quasiment impossible à prouver.
Le mieux reste à prouver qu'il s'agit d'un professionnel et non d'un particulier (surtout si il marque 'garage' sur l'acte de vente), et de lui demander d'assumer comme tel.
Déja, moi, ça fait sonner des alarmes partout.
j ai fais l achat pres de chez lui
Bah pourquoi pas chez lui ? parle plus fort, je ne t'entends pas avec toutes les alarmes qui sonnent dans ma tête.
comme le voyant d huile s allumait lors du freinage
Ca y'est, c'est bon, j'entends plus les alarmes... je devenu suis sourd...
Je sais que ça sert à rien de touiller la hallebarde dans la plaie... mais bon, quand même, y'a des moments, on a l'impression que les gens veulent se faire arnaquer...
Personnellement, je pense pas qu'il y ait vice caché....
Je pense qu'il y a dol.. que le vendeur savait pertinemment l'état de la voiture qu'il vendait...
Malheureusement, c'est quasiment impossible à prouver.
Le mieux reste à prouver qu'il s'agit d'un professionnel et non d'un particulier (surtout si il marque 'garage' sur l'acte de vente), et de lui demander d'assumer comme tel.