Transfert d'agence dans une même banque

Emmanuel - 29 févr. 2016 à 16:53
 Gégé - 1 mars 2016 à 12:06
Bonjour,

Ma fille a fait une demande de transfert de compte de son agence de la BPA de Mordelles à l'agence de Quiberon.
L' agence de Quiberon lui a attribué un nouveau numéro de compte.

En revanche, tous les prélèvements automatiques qu'elle avait sur son agence de Mordelles continuent, alors même que le compte est normalement à zéro, et fermé.
Ces prélèvements n'étant pas honorés, l'agence de Mordelles impose des agios à ma fille, agios astronomiques.....

A qui revient la responsabilité de faire les transferts de prélèvements automatiques ?

Merci d'avance

2 réponses

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
29 févr. 2016 à 17:22
Bonjour,

"A qui revient la responsabilité de faire les transferts de prélèvements automatiques ? "

Au titulaire du compte bien sûr (= votre fille), et ce, AVANT de clôturer son compte.

CDT.
1
Merci de cette rapide réponse.
En l'occurrence, l'agence de Mordelles s'était proposée de le faire et a donc envoyé des courriers électroniques avec le nouveau RIB de ma fille, RIB qui n'a pas été pris en compte par l'agence de crédit.
En outre, et malgré que le compte de Mordelles soit maintenant géré par le contentieux, ma fille reçoit toujours des prélèvements sur ce compte.....alors qu'il est clôturé.....est-ce normal ?
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128 > Emmanuel
Modifié par djivi38 le 29/02/2016 à 17:58
Si une banque se propose de transférer des ordres de prélèvements, elle doit le faire avec signature du titulaire du compte.
En général :
- soit on le fait avant de clôturer le compte ET avant d'aller habiter ailleurs (donc, avec l'ancienne banque),
- soit on le fait avec la nouvelle banque (pour + de commodités si on a déjà déménagé), mais toujours avec signature du titulaire.
Dans tous les cas, avant de clôturer un compte, on s'assure qu'il n'y aura plus de mouvements.
Votre fille a-t-elle donné son accord par une signature pour ce transfert d'ordre de prélèvements ?
CDT.
0