Droit au compte mais la banque bloque les virements

Résolu
rmey31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 28 févr. 2016 à 22:41
 crycry - 20 avril 2019 à 11:00
Bonjour,

J'ai ouvert un compte a la Caisse d'épargne il y'a un mois, par le biais du droit au compte car aucune banque ne voulais m'ouvrir un compte.

Le conseiller ma proposer d'ouvrir un Livret Jeune, j'ai donc accepter.

Le jour même j'ai déposé 130€ sur mon compte courant, et en arrivant a la maison j'ai souhaiter faire un virement de mon compte courant au livret jeune pour un montant de 30€, cela s'est effectué sans problème.

Mais une semaine plus tard, en allant dans l'onglet virement, un message s'affiche me précisant que je n'ai pas accès a cette fonctionnalité.

J'appel mon conseiller qui me dit que le droit au compte, ne donne pas l'autorisation de faire des virements via les compte en lignes.

Donc je ne peux plus alimenter mon compte Jeune depuis le compte courant, ni même payer mon loyer et d'autre factures que je doit payer ma virement. J'ai un salaire fixe, mais la date d'entrée du salaire varie, c'est pour cela que je ne passe pas mes factures en prélèvements.

Or la banque de France avant ma demande de droit au compte ma dit que les virements était inclus dans le Droit au Compte.

Donc est ce que j'ai le droit de faire des virements seulement en agence, ou je peux en faire en ligne aussi ?

La banque a t'elle le droit de me bloquer les virements via mes compte en ligne ?

Mon conseiller ma fait ouvrir un livret jeune, et au final si je veux l'alimenté même de 10€ je suis obliger d'aller en agence... C'est vraiment n'importe quoi...

2 réponses

bonjour
j'ai recu un virement de ma caf le 16 de ce mois . je n'ai rien recu sur mon compte a ce jour. j'ai tel a ma banque qui mon dit que j'était la 11 eme personne a avoir appelé. est que c'était la banque de france qui bloqué les virement. pourquoi il ne savent pas. pouvez vous m'en dire plus svp merci.
2