RIB [Résolu]

lndzam95 6 Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 14 avril 2014 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 22:28 - Dernière réponse :  merci
- 1 juin 2018 à 01:28
Bonjour,
j'ai un petit souci c'est que j'ai mis en opposition ma carte et je veux en demander une autre ,mais le problème qui se pose est que j me demande si cette nouvelle carte aura un RIB différent d c qu'on m'avait donné en premier ou le RIB ne dépend pas de la carte bancaire.
Et je voulais avoir si une carte mise en opposition peut être désactive.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
GrandCaribou 25395 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 juillet 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2012 à 22:22
15
Merci
Bonsoir,

Le RIB est rattaché au compte, pas à la carte bancaire. Donc oui ce sera le même RIB.

Cordialement

Merci GrandCaribou 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13396 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
Qu'entendez vous par "RIB" ?
le relevé d'identité bancaire
Commenter la réponse de Gérard
0
Merci
Oui parce qu'il faudrait changer de numéro de compte lorsqu'on change de carte bancaire !
RIB = code banque (5) + code guichet (5) + numéro de compte(11) + la clé de contrôle (2).
et cela ne figure pas sur la carte.
C'est pour cela que je ne comprends toujours pas la question !

.
0
Merci
Les réflexions sur le RIB sont exactes. Par ailleurs, pour votre deuxième question, une carte mise en opposition est définitivement hors circuit. Aucun moyen de la récupérer.
Commenter la réponse de Germain
0
Merci
C'est à dire que, mis à part le RIB , tout change !
AZE256 25 Messages postés lundi 5 novembre 2012Date d'inscription 17 janvier 2013 Dernière intervention - 12 nov. 2012 à 19:06
0
Merci
Bonjour,

Vous aurez un nouveau numéro de carte bancaire (16 chiffres), ainsi qu'un nouveau code secret (4chiffres).

Tous les prélèvements EDF, France Telecom, téléphonie, etc..., sont affiliés à votre compte bancaire si vous avez fourni un R.I.B à la souscription, donc il n'y aura aucun problème pour les prélèvements.

LE R.I.B, et le numéro de carte bancaire sont 2 choses totalement distinctes.
.
Cordialement.
Commenter la réponse de AZE256
0
Merci
Ce doit être (à peu près !) ce qui avait déjà été dit !...

Dossier à la une