Caisse d'Epargne : Transfert de comptes ?

southparknews - 15 oct. 2009 à 08:45
 Kinou66 - 20 juil. 2021 à 15:25
Bonjour,

Je vous explique mon cas, je viens tout juste de déménager de la Basse-Normandie vers la région Languedoc-Roussillon et j'aimerais pouvoir transférer mes comptes vers ce nouveau département.

Actuellement, j'ai trois comptes :

- Livret A
- Livret Jeune
- Compte courant

J'ai appris que pour les deux livrets il suffit juste de les transférer et que pour le compte courant il fallait le fermer puis en ré ouvrir un autre sur place.

Voici les quelques questions que je me pose :

1 - Quelles sont les informations que je doit posséder en arrivant à ma nouvelle banque Caisse d'Epargne pour effectuer ces modifications ? (carte d'identité ? numéros divers ? ...)

2 - La Caisse d'Épargne se charge telle, pour le compte courant, de récupérer les fonds présents sur le compte en Basse-Normandie pour ensuite les réinjecter sur mon nouveau compte courant au Languedoc-Roussillon où dois-je le faire moi même ?

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

Si vous ne changez pas d'établissement bancaire, vos trois comptes peuvent normalement être transférés sans passer par l'opération fermeture/ouverture. Cela permet, pour le compte dépôts, de recycler des opérations qui se présenteraient sur l'ancien compte (prélèvement, virement salaire etc...) sinon elles pourraient être rejetées.
En ce qui concerne les pièces à présenter, ce sont les mêmes que pour une ouverture :
- Pièce d'identité en cours de validité
- Justificatif d'adresse récent (moins de 3 mois)
plus :
- Références des anciens comptes (relevés mensuels, livrets physiques etc...)
- Bulletin de salaire (non obligatoire mais est utile pour la connaissance de vous que doit avoir votre banquier)
Sachez enfin que les deux livrets peuvent être transférés dans une autre banque mais pas le compte dépôts.
11