Previe en cas de vente

Résolu
didier - 18 févr. 2016 à 12:23
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 févr. 2016 à 15:56
Bonjour,

Mon proprietaire mais en vente le logement que j occupe mais me la pas signifier par courrier il est dans une agence immobiliere qui m on demander si j etais interresser mais non j en veut pas


quel preavis doisje donner a mon proprietaire car j ais trouver une autre location

merci

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
18 févr. 2016 à 12:27
Bonjour,
3 mois puisque le bailleur vend "occupé".

Cordialement
1
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138
18 févr. 2016 à 13:20
Bonjour,

maylin27 a raison.
Mais si votre propriétaire trouve à vendre vite, vous pouvez toujours tenter de négocier (ça peut arranger tout le monde : propriétaire, acquéreur et vous) le préavis que vous allez envoyer le + rapidement possible;
Pour gagner du temps, vous pouvez aussi lui remettre en main propre CONTRE SIGNATURE.

Cdt.
0
oui mais alors pourquoi l agence a qui je vais louer mon nouvelle appartement me dit que j ais pas de preavis a donner puisque il vend
cordialment
0
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138 > didier
18 févr. 2016 à 15:38
L'agence ne connait sûrement pas tous les détails !!!

"j ais pas de preavis a donner puisque il vend "
Si votre propriétaire vend le logement "occupé" (par vous donc), il n'a pas l'obligation de vous envoyer un courrier pour vous avertir; il peut vous le dire par politesse. Et il semble que ce soit le cas (vente occupée) puisque vous dites : "mais me la pas signifier par courrier". Donc vous n'avez aucune obligation de partir,mais si c'est votre choix de partir, alors votre préavis est de 3 mois (sauf cas prévus par la loi ALUR).

Si votre propriétaire avait voulu vendre "nu" ou "vide", il aurait dû vous envoyer un courrier en RAR au moins 6 mois avant la fin de votre préavis pour vous signifier un "congé pour vente"; et vous auriez dû quitter ce logement au + tard le dernier de votre bail (sans préavis pendant les 6 derniers mois, avec préavis de 3 mois si départ avant les 6 derniers mois).

Voilà ! Vous avez tout bien compris ?
Cdt.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
18 févr. 2016 à 15:56
Bonjour

Mon proprietaire mais en vente le logement que j occupe mais me la pas signifier par courrier il est dans une agence immobiliere qui m on demander si j etais interresser mais non j en veut pas

quel preavis doisje donner a mon proprietaire car j ais trouver une autre location


Vous n'êtes pas obligé de partir.
Le propriétaire vend OCCUPE.

Si vous souhaitez, de vous-même, partir, le préavis sera de trois mois.
@+
0