Mutuelle d'entreprise

Résolu
lili - 4 déc. 2015 à 20:56
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 déc. 2015 à 17:55
Bonjour,
Je suis exonérée d'adhérer à la mutuelle d'entreprise car mon mari cotise déjà à une mutuelle de groupe obligatoire ou je suis ayant droit.
Mon patron vient de décider de prendre pour ma collègue une mutuelle avec toutes les options ! Alors qu'il me semble que c la base qui est obligatoire ??
Ai je droit à une compensation entre la base et le +++ de la mutuelle de ma collègue, sous forme de prime par exemple car ce n'est pas normal non ?

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 349
5 déc. 2015 à 17:58
la je rigole LOL
que ce soit tranquilemile ou moi qui donnons les réponses ont dit exactement la même chose, mais pour lili, certaine réponse lui vont et pas d'autres pourtant la même chose est dite !
2
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 5/12/2015 à 19:17
hello stf frmu

peut être que lilli est crémière ??

ou qu'elle n'aime pas le beurre ??

ou alors l'argent ??

à savoir !! en tout cas bien susceptible la lilli !

bonne soirée
0
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 349
5 déc. 2015 à 22:07
coucou marylou

ou alors elle n'as pas la batte ................a beurre !

bon dimanche
0
C'est vraiment des commentaires de personnes qui s'ennuient vraiment dans leur petite vie et qui passe leur temps à critiquer et à pourrir les commentaires des autres ! Je ne suis pas susceptible du tout ! Mais la connerie me démonte ! Bonne continuation tous ensemble dans vos jeux puérils.
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
4 déc. 2015 à 22:50
Bonsoir,

Votre patron fait ce qu'il veut, au contraire, c'est plutôt bien de couvrir ses employés....toutes les entreprises n'ont pas cette chance.
Si vous n'adhérez pas à cette mutuelle c'est votre choix, pourquoi vouloir une compensation..

Cordialemenr
1
Oui c'est bien la n'est pas le sujet mais normalement l'employé doit se payer les options. Et là pour le coup c'est une somme importante allouée. Ce n'est pas mon choix de ne pas y adhérer je suis sur la mutuelle de groupe obligatoire de mon mari.
Merci.
Cordialement.
0
bonjour
vous pouvez renoncer à etre ayant droit sur la mutuelle de votre mari et ainsi profiter de la mutuelle de votre entreprise

cordialement
0
J'ai ma réponse avec vous tous.
Je vous remercie à tous.
0
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 349 > lili
6 déc. 2015 à 17:55
je mets donc votre demande en resolu
0
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 349
6 déc. 2015 à 13:10
de toute façon si elle veut bénéficier des avantages de son patron par rapport a la mutuelle c'est la solution
0
stf_frmu Messages postés 43744 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 349
5 déc. 2015 à 00:10
bsr

votre patron a obligation de prendre une mutuelle de base pour ses salariés.
suivant le DUE qu'il a fait, les salariés ont obligation ou pas de prendre cette mutuelle.
le patron peut prendre pour ses salariés plus que le panier de base mais ne peut pas les obliger a prendre plus que le panier de base.
il a obligation de prendre a sa charge 50 % du montant du panier de base.
les autres 50% seront ponctionné directement sur votre salaire.

si vous ne prenez pas la mutuelle obligatoire de votre entreprise, vous ne pouvez pas prétendre a une compensation.
vous n'allez tout de même pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
0
Mais n'importe quoi ces réponses ! Je ne demande rien d'extraordinaire.
Et non là est le problème, la mutuelle dans sa totalité avec option +++ sera prit à la charge du patron et rien de ponctionné sur le salarié !
Merci.
Cordialement.
0
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
5 déc. 2015 à 09:23
Madame,
Ces réponses ne sont pas n'importe quoi, mais seulement ce que vous ne voulez pas entendre.

Si le patron prend plus à sa charge alors c'est tant mieux pour l'autre employée.
Si vous voulez bénéficier également de ceci, prenez cette mutuelle, résiliez vous en tant qu'ayant droit sur celle de votre conjoint.

Mais vous n'aurez aucune compensation si vous choisissez de ne pas la prendre.

Cordialement
0
lili > tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
5 déc. 2015 à 17:53
Merci voilà une réponse normale. Bon we.
0