Dégats des eaux

petitnini Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 21:02
abcde42 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 13:23
Bonjour,
J'ai un appartement au 4eme et dernier étage qui est inoccupé actuellement.
J'ai constaté des traces d'eau au plafond. La fuite venait des eaux de pluie de la toiture de l'immeuble. J'en ai fait part au syndic qui a fait réparer la fuite.
Cependant la cuisine est à repeindre.
Qui doit s'occuper de faire faire des devis et qui doit payer la facture?
Le syndic contacté ne veut rien entendre.

1 réponse

abcde42 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 1
13 nov. 2015 à 13:23
Vous avez un appartement au dernier étage, il faut donc voir jusqu'ou va votre responsabilité au niveau du toit et où commence celle du syndic.

Cependant, si vous dites que le syndic a fait réparé la fuite, c'est certainement qu'ils savent déjà que cette fuite va de leur responsabilité.

Vous pouvez contacter des entreprises, et leur demander d'adresser directement les devis pour repeindre votre cuisine à l'assurance du syndic qui devra en supporter les frais.

Si le syndic refuse de faire la déclaration à l'assurance (ce qui serait une faute grave pour un syndic) vous n'aurez pas d'autre choix que de contacter un avocat, afin qu'un expertise judiciaire est lieu pour déterminer d'où venait la fuite et qui il incombe de la supporter.

Cordialement
0