Prises electriques a plombs

dodo70300 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2015 à 13:52
bonjour je loue un logement avec des prises a plombs dans mon salon je voudrais savoir si cela est toujours aux normes?merci de votre réponse....

1 réponse

Bonjour,

J'ai les mêmes installation dans un appartement que je loue également.
A l'époque j'ai fait venir un électricien parce que j'étais pas rassuré sur cette installation et préférais investir dans une remise au norme plutot que dans un avocat...

Il m'a dit qu'il n'y avait rien à prévoir car il doit y avoir une protection sur le circuit électrique... là la protection est individuelle donc pas de soucis (l'installation est propre : pas de fil dénudé etc.)

FI0261 - Normes minimales de surface et d'habitabilité

Le logement est pourvu d'une alimentation électrique, conforme aux besoins normaux de l'utilisateur d'un local d'habitation.

Vos installations sont aux normes de l'époque où il a été construit => Pas de travaux à prévoir pour les remettres à des normes qui ne concernent que la construction neuve.
Si l'installation devient dangereuse pour l'usage, là vous aurez des travaux à entreprendre.
0