Voiture en panne après avoir pris l'eau

2o7 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 16:16
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 sept. 2015 à 09:18
Bonjour,

En allant travailler ce matin je me suis retrouvé dans une énorme flaque d'eau. Le moteur s'est arrêté et n'a plus démarré. J'ai dû appeler un dépanneur et l'emmener chez un garagiste.

Le garagiste insiste sur le fait que le moteur est mort parce qu'il a pris de l'eau, mais en même temps il n'a pas fait de diagnostique pour savoir au juste quel est la cause de la panne.

J'ai appelé mon assurance et on m'a dit qu'on essaie de se renseigner pour savoir si ça doit être considéré comme un accident de la route un comme une catastrophe naturelle. J'ai une assurance tous riques.

Il était 5h40 du matin et c'était impossible de voir l'eau sur la route, sinon j'aurai fait demi-tour. Il y a-t-il une chance pour que l'assureur considère que c'est de ma faute?

Merci d'avance

2 réponses

nanou0167 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 5
17 sept. 2015 à 16:26
demandez l'avis d'un autre garagiste
sinon, voyez avec votre assistance (si vous en avez une) pour que votre vehicule soit remorqué chez votre garagiste habituel

car, poser un diagnostic sans meme prendre le temps d'examiner de plus pres toutes les causes possibles ne me semble pas tres serieux !

dans tous les cas, je refuserai de changer le moteur (si telle est la preconisation du garagiste) sans prendre un deuxieme avis professionnel ...
0
2o7 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 16:35
Bonjour,
C'est mon garagiste habituel justement.
Je ne change rien tant que je n'ai pas la réponse de l'assureur.
La voiture est immobilisée, ent tout cas pour l'instant. Je ne pourrai pas l'emmener ailleurs.
Je vous remercie pour votre aide!
0