Vice caché connu de l'acheteur

arnaud050513 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 25 mars 2015 à 12:17
arnaud050513 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 13:04
Bonjour à tous,

Voila mon histoire,

je met en vente une corvette C4 de 1988 avec 160000Km.
Sur l'annonce je précise tous les problèmes actuels.
Je précise également un claquement moteur et que d'après moi c'est un réglage des culbuteurs.
Un particulier me contacte, interessé par la voiture (à 6990€) me dit qu'il ne prendrait le véhicule qu'à 6000€ à cause du claquement moteur.
J'accepte, et il me demande de passer le contrôle technique.
Le contrôle technique révéle plusieurs contre visite et défauts, et dans ces défauts un "bruit moteur excessif", le claquement dont je faisait allusion dans l'annonce.

L'acheteur se déplace jusque chez moi, essaye le véhicule, et prend connaissance du claquement. Il constate que le claquement ne viendrait pas des culbuteurs mais bien plus bas dans le moteur.

N'y connaisssant pas grand chose en moteur, j'accepte de négocier.
Comme l'origine de ce claquement est inconnu, on arrive à fixer un prix de 5350€ pour amortir les éventuels frais que l'acheteur serait amené à faire.

La vente est conclue.

Un mois plus tard, il m'appelle, m'expliquant qu'il a démonté le moteur et que pas mal de pièces sont très fortement usées (villebrequin etc...)
Pour lui le moteur est foutu.

Il me menace de porter plainte pour vice caché, car en achetant la corvette il ne se doutait pas que les réparations dûes au claquement moteur lui reviendrait aussi cher.

Suis-je dans mon droit de refuser de faire un geste?

Est-on vraiment dans le cadre d'un vice caché étant donné qu'il était au courant du claquement du moteur et qu'il l'a bien constaté au moment de la vente?

J'ai rendez-vous demain avec un avocat pour connaître mes droits.

Merci d'avance,

Arnaud

4 réponses

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
25 mars 2015 à 12:26
bonjour

le rapport du CT mentionne ce défaut
donc pas de vice caché

j'espère que vous avez gardé une copie du rapport

même pas la peine de contacter un avocat
s'il intente une procédure il sera d'office débouté de sa demande
1
Bonjour,

Déjà le fait d'avoir démonté annule toutes possibilités d'expertises.

Dites lui gentiment d'aller voir ailleurs.
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
25 mars 2015 à 12:56
Bjr, c'est mort pour lui, y'en a vraiment qui ont honte de rien!
1
arnaud050513 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 13:04
Un grand merci pour vos réponses!

Je lui ai gentillement dit qu'il perdait son temps.
0