Gros problème (escroquerie) avec un Garage Automobile

Benjicvb - 25 mars 2015 à 11:50
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 mars 2015 à 16:08
Bonjour,

Je suis vraiment perdu. j'ai acheté il y a 3 semaine une voiture dans un "garage" à Woippy. Une renault mégane 2 1.9dci 7cv 2002 4 porte. que j'ai payé 2100€. sur le controle technique elle était vierge. le vendeur au moment de la transaction insiste sur le fait que si il y a un problème il ne prend pas en compte le turbo. Je roule 2 semaine avec la mégane, niquel, et du jour au lendemain le turbo qui lache. impossible de rouler avec. je contact le type il l'a reprend et veux faire 50/50 pour le turbo, ce que je refuse car il n'y avait pas que le turbo qui déconnait dans cette voiture, il me propose donc un ECHANGE STANDART, mais je dois rajouter 400€, avec une autre Renault Mégane, mais cette fois ci elle a 3 porte, elle a 5cv, elle est de 2004, et il me dit qu'elle a 190.000km. Ce que je n'ai pu vérifier car le garage est a 2h45 de route de chez moi. Nous fixons un rdv pour la transaction. Mon père s'y est déplacé avec un ami pour récuperer la voiture (la nouvelle donc) car je pouvais pas y aller. Il fait 5km avec la voiture et vois affiché sur le tableau de bord "250 000km" il me contact aussitot. Enervé comme je ne sais quoi j'apelle directement l'escroc. il me dit que c'est parce qu'il à changer le dci blablabla je sais aps trop quoi et que je dois repasser au garage demain pour qu'il me change le compteur. (a croire je suis crésus, et les frais d'essence?! c'est a 2:45 de chez moi!)

Il a donc menti sur le kilométrage, le problème est qu'il ne veux pas me rendre l'argent (donc 2500€ car 2100€+400€) car je veux lui rendre sa voiture.

Quelle recours je peux avoir? s.v.p aidez-moi, j'ai 19 ans, je suis papa d'une petite fille de 6 mois, je suius apprenti donc je gagne pas grand chose, j'ai vraiment envie que tout cela s'arrete, c'est un vrai cauchemar depuis 3 semaine)

1 réponse

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
Modifié par snocky. le 25/03/2015 à 12:58
Bjr, vous avez surtout l'air bien naif!Concernant le bon de commande de cette seconde mégane, il stipulait quoi en terme de kilometrage???

l'eau prend toujours la forme du vase
0
Et bien oui j ai eu le permis de il y a 2 mois et j'étais assez presser, sachant que j'ai une famille a transporter. Quand j ai vu cette offre elle m a tout de suite plus. Quand je sait la suite j aurais mieux faire de me casser une jambe... Le bon de commande? Comment ça?
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
Modifié par snocky. le 25/03/2015 à 16:09
C'est un professionel, on n'échange pas une auto comme ca de" la main a la main"!Si il vous a proposé ce type d'échange, vous devez avoir un bon de commande reprenant la vente de cette nouvelle mégane et stipulant la reprise de l'ancienne!Et evidemment un bon de commande en bon et du forme avec tous les éléments obligatoires!!!!Apparement, on en est loin!
Dans votre cas, l'absence de bon de commande sert à elle seule a rendre caduc la vente.Rapprochez vous de la DGCCRF et de votre protection juridique!
On voit vraiment le jour de loulou a qui vous avez eu affaire.
On est en france, il y a des règles, on fait pas n'importe quoi!
0