Stationnement pour handicapés.

Résolu
jean-marie-antoine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 10:39
maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 20 mars 2015 à 10:48
Bonjour, une question qui m'intrigue auquel je n'ai pas de réponse
légale. Sur un emplacement handicapé, sur parking en général payant
doit t"'on malgré notre priorité réglé un stationnement alors que sur la
pancarte rien est mentionné à ce sujet. Merci d'avance pour une réponse
claire et informer mes concitoyens éventuellement sur cette question.
Merçi pour votre réponse. Amicalement Jeandel.

3 réponses

Bonjour,

Si la place handicapée se trouve sur un parking payant, vous devez donc payer.
Le seul fait de posséder une carte de stationnement ne suffit pas.
3
bonjour
s'il s'agit d'un parking payant avec barrière vous devez payer votre place .
Pour les parcmètres en ville il faut se renseigner auprès de la police municipale .Certaines communes assure la gratuité pour les handicapés munis de la carte .
0
maya8582 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 6
20 mars 2015 à 10:48
Bonjour,
voici un article lu ce jour sur "le particulier"
bien qu'il soit indiqué "résolu" sur le forum, j'espère que cette info servira,
bonne journée
cdlt

ww.leparticulier.fr/jcms/p1_1581605/stationnement-gratuit-et-illimite-pour-leshandicapes

Stationnement gratuit et illimité pour les handicapés
La carte de stationnement pour personnes handicapées permet, à partir
du 19 mai 2015, à son titulaire ou à la personne qui l'accompagne de se garer sur toutes les places ouvertes au public, gratuitement et sans limitation de la durée.

Afin d'éviter les abus, la mairie pourra fixer le stationnement à une durée maximale ne pouvant toutefois être inférieure à 12 heures. Elle peut aussi prévoir d'exclure la gratuité pour les parcs de stationnement disposant de bornes d'entrée et de sortie accessibles aux personnes handicapées....
0