Caution

ajar49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 19:46
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2015 à 20:09
j'ai fait l'état des lieux de la maison tard le soir avec un locataire très agréssif du coup j'ai très peut marqué de choses (2 heures de ménage et 2 pots de peinture pour la dégradation du plafond de la cuisine il ne voulait pas signé
je me retrouve avec toilette boucher obliger de faire venir le plombier
Sous les derniers meubles qu'il a enlever après la signature, de la moisissure .
Dans la salle de bain ,une saleté pas possible ( les 2 heures vont plutôt etre 4 heures
IL devait partir le 2 janvier 2015 prévu dans sa lettre recommandé ,il est parti le 11 JANVIER 2015
Pouvez vous me dire se que je peut déduire de la caution
merci par avance

1 réponse

Vous pouvez récupérer la somme au prorata temporis pour la période du 2/01/2015 au 11/01/2015. La seule différence c'est qu'on appellera ça une indemnité d'occupation car c'était un occupant sans droit ni titre.
En ce qui concerne l'état des lieux de sortie. Si votre locataire n'a pas signé c'est qu'il n'est pas d'accord avec vous et que la véracité de l'état des lieux n'engage que vous. Vous pouvez établir un état des lieux par constat d'huissier ou saisir la commission départementale et de conciliation. L'EDLS fait par l'Huissier est payant tandis que que la saisine de la commission départementale et de conciliation, est gratuite. Envoyez une LRAR.
0