Information Succesion

Ludock Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 15:05
 Cami - 10 oct. 2014 à 16:00
Bonjour,

J'aimerai avoir un petit éclaircissement, suite au décès de ma mère en 2009 on a reçu de ses assurances des sommes d'argent. Jusque là tout à fait normal.

Seulement la semaine dernière une conseillère de la LCL appelle mon père en lui disant : "Mr *** , j'ai enfin réussi à vous retrouver , il y a un fond de succession qui n'a pas été remis aux héritiers de Mme *** , je vous envoie les documents à retourner avec photocopies du livret de famille etc.." Avant ce jour là on est retourné chez le notaire pour savoir si il manquait des choses elle nous avait répondu que le dossier était clos et m'assurait qu'il n'y avait plus aucun fond qui devait nous être remis...J'ai appeler donc la LCL pour savoir de quoi il en retournait ils me disent que les héritiers auraient du se manifester auprès d'eux au moment du décès et j'ai eu aussi une autre conseillère qui m'a répondu qu'elle avait tenter d'envoyer des courriers à la notaire qui étaient rester sans réponses..

Ma question était est ce normal qu'on soient rester tout ce temps sans nouvelles de la LCL?

Merci pour votre réponse

1 réponse

Bsr

Il serait bien qu'ils vous fournissent une explication sur les sommes et une copie des courriers adressés au notaire... et d'en parler à ce dernier.
Les banques et les assureurs ont été "priés" de rechercher un peu plus énergiquement et activement les bénéficiaires des assurances et comptes dormants non réclamés.
Ce qui expliquerait cet intérêt soudain du LCL, qui est généralement avare de renseignements en cas de décès, tant qu'il n'a pas eu l'acte de notoriété et de dévolution successorale.

Cdt
0