Erreur manipulation caissière

nine1969 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 10:12
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 12 sept. 2014 à 10:23
je suis allé faire mes courses. En caisse, la cliente devant moi veut payer avec un bon d'achat de 50 euros. Seulement le total de ses articles arrive seulement à environ 45 euros. Elle va donc acheter un supplément pour compléter. La caissière la met en attente et commence à passer mes articles. La cliente revient. Elle me met alors à moi en attente. La somme de la cliente n'arrive toujours pas à 50 euros. Elle la remet en attente et finit de passer mes articles. Je tends ma carte de fidélité puis paie en carte bancaire sans faire attention à la somme d'abord parce que la somme de la cliente et la mienne se sont affichées par intermittence à plusieurs reprises et ensuite car c'était pendant ma pause de travail (courte) et que je devais absolument rentrer vite chez moi(plusieurs km) pour ranger le congelé et le frais. Je sors du supermarché et rentre chez moi pour ranger mes courses. Ayant un doute sur le total des courses, je regarde mon ticket. Je m'aperçois que la somme paraît bien en dessous de ce que j'ai acheté. Je pointe donc. En fait seulement la dernière partie de mes articles apparaît sur le ticket. En faisant le calcul, j'ai payé environ 100 euros de moins. Je me suis dit, pour une fois, c'est en ma faveur. Après tout les supermarchés se trompent souvent en notre défaveur et une fois sorti du magasin, on ne peut plus réclamer certaines choses. Mais là, je viens de m'apercevoir que le magasin a essayé de me joindre sur portable et fixe en laissant seulement comme message de les rappeler. Que dois-je faire? Ma soeur, caissière, s'étonne d'ailleurs qu'ils m'aient rappelé. C'est une erreur de manip et je n'y suis pour rien et ils ne peuvent pas prouver tout ce que j'ai acheté. D'autant qu'ils ont des assurances pour ça.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
12 sept. 2014 à 10:23
BONJOUR
Rappelez le magasin pour voir ce qu'ils ont à vous dire .vous aviserez par la suite .Il est fort probable que la caissière et l'autre cliente se sont aperçu de cette erreur et que c'est vous qui avez les articles qui n'ont pas été payés .
Je vous conseille de payer ces 100 euros car le magasin a des preuves.
1