Un débouchage d'évier au même prix que mon loyer

KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 12 sept. 2014 à 11:05
KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 12 sept. 2014 à 21:00
Bonjour à tous :).

Donc voici ma petite histoire:
L'évier de ma mère s'est bouché cette semaine. N'y connaissant rien, elle a appelé un plombier et voilà ce qu'il a fait: il a mit un tuyau d'une longueur de 8m pour enlever le bouchon de l'évier. Il est resté 30mn et la facture: 500€

Elle me raconte cela avant-hier, à mon retour de vacance, et je trouve ça un peu excessif... surtout que mon ballon d'eau chaude a lâché hier, ce matin le plombier est venu et j'en ai profité pour lui raconter l'histoire de ma mère. Il me dit que normalement elle aurait du en avoir pour 90-150€ grand max.

Ma question intervient donc ici; peut on contester la facture maintenant? Espérer un remboursement ou quelque chose comme ça? Pcq 500€ ça fait quand même une somme et ça me fait mal au coeur que ma mère se soit fait avoir comme ça...

En vous remerciant d'avance de vos lumière.

Cordialement

KiraX10A
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4 réponses

KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 1
12 sept. 2014 à 13:09
Up :/
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Du calme, nous avons une vie en dehors de CCM, certains travaillent.
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salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
12 sept. 2014 à 20:41
Bonjour,

Allez voir "l'UFC que choisir" de votre département avec la facture, ils pourront vous conseiller.

Une piste peut-être : l'abus de faiblesse, si votre maman n'est pas en très bonne santé vous pouvez essayer de mettre la pression sur ce plombier en lui disant que vous allez l'attaquer en justice par ce biais.
Mais renseignez vous d'abord.

Salutations.
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mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
12 sept. 2014 à 20:41
Bonjour,

Ce que dit la loi: "La loi sur les pratiques du marché indique que le consommateur doit être informé sur le prix, avec obligation pour le professionnel de mentionner le prix total sans équivoque et de manière claire pour chaque offre."

Votre mère aurait du être informée avant intervention de son coût.

Sans mention du prix, l'artisan est dans son tort.

Donc, si elle n'a pas été informée, vous pouvez attaquer l'artisan pour défaut d'information:
- mentionner explicitement ses tarifs,
- établir un devis
- effectuer les travaux après acceptation du devis. Ca peut être immédiat.
- facturer au tarif du devis....

Cordialement
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KiraX10A Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 1
12 sept. 2014 à 21:00
Bonsoir,
J'ai bien lu vos réponse et je vous en remercie.
Je vais faire ce que vous expliquer et je vous tient au courant si cela fonctionne.

Merci ;)
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