Surface habitable erronée

Jergau33270 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 17 déc. 2021 à 04:52
LaBeotienne Messages postés 1828 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 17 déc. 2021 à 05:04
Bonjour,

La surface habitable de ma maison , renseignée aux impôts , est inférieure à la surface réelle relevée .
Cela ayant été fait par les anciens propriétaires il y a 20 ans , quel risque ai je à déclarer véritablement les bonnes surfaces , souhaitant être honnête ?
Nous parlons d'un delta de + de 30m2 en plus ....
A voir également:

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1828 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 812
17 déc. 2021 à 05:04
Bonjour

Je suppose que vous connaissez ce texte

Droit de reprise des impôts directs locaux
Pour ce qui concerne la taxe d'habitation et la taxe foncière, le délai de reprise est d'un an, soit jusqu'à la fin de l'année suivant celle au titre de laquelle l'imposition est due.

Le délai est porté à trois ans en cas d'exonération ou de réduction d'impôt attribuée à tort.

Cependant, en matière de taxe d'habitation ou de taxe foncière, si le contribuable est à l'origine de l'erreur (absence de déclaration, déclaration incomplète ou inexacte), aucun délai ne limite le droit de reprise de l'administration.

L'application précise de la prescription de ces délais est détaillée par l'instruction fiscale BOI-CF-PGR-10-30 du Bulletin officiel des finances publiques - Impôts.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/delai-de-reprise-fiscale

Quelle va en être l'interprétation par les services fiscaux, c'est toute la question.
0