Conserver location et achat avec ptz

Résolu
tresor408 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 00:53
 tresor408 - 17 juil. 2014 à 22:49
Bonjour,

je suis propriétaire depuis peu d'une maison acheter avec un ptz+ et j'aimerai garder mon appartement que je loue en résidence secondaire pour une durée d'un an ou plus...
Est ce possible ?
Je souhaiterai par la suite transféré cette location à ma soeur en difficulté et pour cela c'est elle qui va payé la location à mon nom...
Comment faire au niveau des impôts pour être en règles...
merci de bien vouloir répondre

3 réponses

tresor408 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 1
14 juil. 2014 à 08:37
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Je compte lui laisser l'appartement que je loue pas plus d'une année et ensuite donné congés.
J'espère que d'ici la elle aura trouver quelque chose.
Ma question est surtout porté sur le ptz . Je vais donc avoir 2 taxes d'habitation
à payer .. la déclaration d'impôt est une par ville c'est à dire ma maison et ma location ou on fais
Une déclaration pour les 2 habitations?
A ton le droit d'être locataire d'une résidence secondaire et propriétaire d'une maison acheter avec un bail... je ne trouve de réponse nulle part ...

Cdlt,
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 juil. 2014 à 13:31
Bonjour,

même si sur le principe, vous avez le droit d'avoir une résidence principale et de louer une résidence secondaire, je vois tout de même quelques problèmes, comme l'a dit ald :
- vous allez avoir deux taxes d'habitation, et celle concernant le bien secondaire sera plus élevée
-votre soeur ne pourra prétendra à une allocation logement (puisque pas de bail à son nom) et devra vous payer donc un loyer complet et vous-même aurez à faire face à une taxe plus élevée ?
- légalement, vous devez avoir l'accord du propriétaire pour sous-louer puisque c'est bien une sous-location
- et si jamais vous avez un souci avec votre soeur au moment où vous souhaitez donner votre préavis ?

Cordialement
0