Rachat PTZ+, mise en location, départ à l'étranger

Résolu
americain_2002 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 11 mai 2016 à 14:20
americain_2002 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 11 mai 2016 à 14:50
Bonjour,

Je souhaite faire renégocier mon prêt immobilier en faisant racheter mon prêt principal et mon PTZ+. En effet, je pars vivre au Canada avec ma compagne en janvier prochain (contrats de travail quasiment signés, il ne reste plus qu’à faire la demande de visa) et je souhaite mettre mon bien en location. La mise en location avec un PTZ + étant sous conditions, je préfère le faire racheter pour ne pas être importuné niveau législation.

Ma problématique est la suivante :
La banque va me demander pourquoi je fais racheter le PTZ+ en sachant que ce n’est pas dans mon intérêt. Je pensais lui dire que le bien va être mis en location et avec le PTZ cela est compliqué, d’où le rachat. Mais si le banquier me demande où est ce que je vais vivre par la suite, je ne vois pas quelle bonne raison je pourrai lui fournir..

Quelle bonne raison pourrais-je fournir pour justifier le rachat de mon PTZ+ et la mise en location du bien ?

Avant la signature de l’offre, si j’annonce à mon banquier que je vais faire louer mon bien car je pars vivre à l’étranger, cela peut être synonyme de risques pour la banque et il peut refuser le rachat ou me mettre un taux supérieur.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
11 mai 2016 à 14:40
0
americain_2002 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
11 mai 2016 à 14:50
bonjour et merci pour ces éléments.

J'ai déjà consulté l'ensemble des dispositions réglementaires afférant au PTZ+ et bien que je pourrai trouver un motif me permettant de mettre en location le bien tout en respectant la loi, je préfère racheter le PTZ.
Les conditions pour le mettre en location avec un PTZ+ sont trop strictes notamment la nécessité de plafonner le loyer à un tarif "social", ce qui me ferait perdre de l'argent.
0