Proprio qui ne rend pas la caution

lolottedu79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 23 mai 2014 à 23:09
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 mai 2014 à 10:42
bonsoir,

je voudrais avoir des renseignement car je suis en conflit avec mon ancien proprio qui a fais son pourrie avec nous.
mon ancien proprio ma envoyer une belle facture de 1400 euros pour du nettoyage avidement sans la caution, la bonne blague.

alors que j'avais droit a 1 mois de préavis (non renouvellement de contrat) il n'a pas voulu donc il a tous fais pour je n'est pas le logement ou je devais allé ( et sa a marché).

donc la galère commence je me retrouve sans logement avec 2 enfants ( 3 ans et 1 mois) dans la précipitation j'ai retrouver une maison mais libre que dans 2 mois, tempi la j'avais pas le choix suite a sa quand nous somme partis du logement on a remis toute a neuf peinture, plafond....
la ou sa ne va plus c que le proprio n'a pas voulu faire l'état des lieux de sortie tous de suite, après recommandé qu'il n'a pas été chercher et plusieurs appel pas de nouvel jusqu'au jour ou 15 jrs après qu'on soit partis il ce manifeste, enfin on fais l'état des lieux ou il marque plein de chose a nettoyer.

quand on a fait état des lieu d'entre il avez une feuille simple écrit cuisine chambre 1 et 2 salle de bain ou il a coché la case tous bon, sauf le garage qui n'est pas marqué l'extérieure et les encadrement des portes et fenêtres n'ont pas non plus étais coché.

sauf que l'état des lieux de sortie il me sort 4 feuilles ou ces bien détaillé sol murs électricité...

la ou je veut en venir ces qu'il veut pas me redonner ma caution car je n'est pas nettoyer les cadres des fenêtres a l'intérieure quand on les ouvres, il m'a noté le garage et l'extérieure alors qu'on ne la pas fait a l'état d'entrée.
on m'a dit qu'il faut ce référer au même état des lieux de l'entrée pour faire celui de sortie.

merci de m'aidè un peu je suis perdu .

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
24 mai 2014 à 08:12
Bonjour,

"alors que j'avais droit a 1 mois de préavis (non renouvellement de contrat) il n'a pas voulu donc il a tous fais pour je n'est pas le logement ou je devais allé ( et sa a marché). "
Et vous l'avez laissé faire ? Comment a-t-il pu vous empêcher de faire valoir votre droit ?

Pourquoi avez-vous accepté un EDL de sortie aussi tardif ?
Avez-vous signé cet EDL ?
Quelle date portait l'EDL ?

Le bailleur vous justifie la somme retenue comment ? Devis ? Facture ?

A vous lire...
Cordialement
0
lolottedu79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 mai 2014 à 10:20
Bonjour.
Le logement ou je devais allè ne voulais plus m'avoir comme locataire car il ce sont appelé entre eu et il a tous fais pour pas qumd j'ai le logement.
Meme en expliquent que j'etais dans mes droit il n'a rien voulu savoir.

Pour l EDL oui il a été signè il a 2 mois pour rendre la caution et c ce qu'il a fait le dernier jour j'ai reçu un jolie recommandé avec cet belle facture pour du nettoyage alors qu'a l EDL d'entrée tous cela sa n'a jamais étè vu.
Le pire c que la factur c lui meme qu'il a faite il a une micro entreprise . Je me dit que c facile c lui qui a tous fais et que tous sa n'a pas été marqué a celui d'entrée.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
24 mai 2014 à 10:42
Je ne suis vraiment pas certain que faire la facture chez son entreprise soit légal... vérifiez auprès de l'ADIL de votre département :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Mais bon, vu que vous avez signé, donc accepté l'EDL de sortie... il peut très bien faire faire un devis ailleurs.

Cordialement
0