Augmentation de charges

odeosis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par odeosis le 6/05/2014 à 09:38
 Marmenard - 6 mai 2014 à 20:37
Bonjour,
Je me pose quelques questions concernant la revalorisation des charges de mon loyer. En effet, mon agence me demande une revalorisation de charges de près de 161,77 euros pour l'année 2013 et augmente en même temps mes charges passant de 56 euros charges à plus de 87 euros à présent. Mon loyer est donc passé de 756 euros en janvier 2013 à plus de 800 euros avec une revalorisation du loyer déjà en octobre dernier pour un loyer de 763,34 euros !! Est-ce légal d'augmenter autant le loyer d'autant plus qu'il s'agit d'un 18m2 dans le 12ème arrondissement??
Par ailleurs, si l'appartement est classé comme un logement meublé mes amis me disent qu'il n'a rien d'un meublé (j'ai un canapé lit, une cuisine équipé avec quelques couverts) mais je ne dispose d'aucun draps/serviette ni d'une télévision.
Je voulais savoir si l'agence n'abuse pas de moi et quelles sont mes recours si c'est le cas.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
6 mai 2014 à 09:47
Bonjour,

l'appartement est classé comme un logement meublé

Concernant les charges, que dit votre bail ? quel est le rédactionnel précis ? Pour un meublé, la plupart du temps les charges sont fixes et ne peuvent varier. Avez-vous le détail précis de ces sommes qui vous sont réclamées ?

Cdlt.
0
Bonjour
C'est donc un meublé
que dit votre bail ?
voir http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
0