Harcèlement moral d'un propriétaire payé chaque mois!!

ChloeSF64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 23:30
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 6 mai 2014 à 00:12
Bonjour,

Depuis 2ans maintenant je loue une maison. Aucune difficulté pour payer le loyer. Je subis malgré tout un harcèlement stupide de la part d propriétaire!

Celui-ci, au moment de la signature du bail avait dit (en compagnie de son épouse) que la date du paiement lui importait peu, que ce qui comptait c'était d'avoir cette rentrée chaque mois, mais nous avons quand même écrit sur le contrat que le loyer était payable de préférence le 5 du mois.
Il est vrai que faute de temps (travaillant énormément et n'ayant pas toujours une connexion internet fiable, ni la possibilité de me déplacer jusque chez eux pour déposer un chèque), il est parfois arrivé que le loyer soit payé quelques jours après le 5.
Mais en règle générale, une fois le virement effectué avant le 5, si la banque fait traîner l'exécution des virements ce n'est plus de mon ressort! Mon travail est fait.

L'énorme et fatigant problème qui se pose est que ce monsieur fait de l'abus de pouvoir. Membre de la mairie, il m'envoie des textos à la limite de l'impolitesse, me harcèle d'appels téléphoniques et vient même frapper à la porte et aux volets de la maison, exigeant un paiement immédiat en espèces et en criant de lui ouvrir!!!! Qui oserait ouvrir ç un fou furieux comme ça? Je suis seule, je ne voudrais pas qu'il m'arrive quoi que ce soit, il me fait peur. Et tout ceci sachant que je réponds "le virement est fait" ou "le chèque est posté" à chaque fois que le paiement est lancé!!!!!
Aujourd'hui nous sommes le 5, le virement est fait mais apparemment pas encore arrivé sur son compte, et déjà j'ai reçu des textos incendiaires.

Quels sont mes recours??? Il n'y a AUCUN arriéré de loyer, j'ai toujours bien payé, il n'a pas le droit de me menacer et de me pourrir la vie comme ça. Je dois agir.

Je vous remercie pour vos précieuses réponses.

Bonne soirée à tous.

Chloé

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
6 mai 2014 à 00:12
Bonjour,
Si vous ne voulez pas déménager, mettez en place un virement automatique le 5 du mois pour éviter tout conflit et vous prévenez votre propriétaire du mode de règlement de votre loyer à partir de maintenant.
-1