Assemblée copropriétaires

Résolu
roberjan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 25 avril 2014 à 08:49
 roberjan - 26 avril 2014 à 09:19
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une maison dans une résidence en copropriété, l'acte de vente doit se signer fin juillet, cependant lors de la signature du compromis le notaire m'a informé qu'une réunion des copropriétaires devait avoir lieu mi-mai. J'aimerai savoir si des travaux étaient prévus lors de cette réunion, qui du vendeur ou de l'acquéreur devrait supporté les frais des travaux à venir étant donné qu'à cette date je n'aurai pas encore signé l'acte de vente définitif, je vous remercie par avance

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
25 avril 2014 à 09:37
Bonjour,

qui du vendeur ou de l'acquéreur devrait supporté les frais des travaux à venir

Si les appels de fonds ont lieu avant la signature de l'acte, ce sera au vendeur à règler ces sommes. Si les appels de fonds ont lieu après la signature, ce sera à vous. Mais tout cela se négocie éventuellement.

Cdlt.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié par relou le 25/04/2014 à 10:20
bonjour
il eut été sage ( il n'est pas trop tard) de demander les 3 derniers compte rendu des AG précédentes et contacter le syndic pour lui demander si des travaux sont prévus à l'ordre du jour de l'AG prochaine .
vous pouvez également demander à votre vendeur de vous donner pouvoir de le représenter afin que vous assistiez à la prochaine AG ainsi vous pourriez intervenir et voter .
ceci dit dans une copropriété horizontale les travaux importants sont très rares car il y a peu de parties communes.
0
je vais donc agir très rapidement, merci beaucoup pour vos réponses très claires et rapides
0