Quitter le domicile conjugal et louer un bien

florencedunord Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 21 févr. 2014 à 18:57
 ...^^Marie^^..... - 21 févr. 2014 à 19:24
Bonjour,

Mon mari et moi nous séparons de fait. j'ai pris la décision de trouver un logement et souhaiterais louer un appartement.

Puis-je louer un appartement en étant encore mariée aux yeux de la loi?
Puis-je figurer seule sur le bail même si mon mari se porte garant pour cette future location?

Je précise que mes bulletins de salaire ne sont pas élevés car je travaille à temps partiel. Ma reprise à temps complet devrait se faire dans les semaines à venir mais n'est pas encore effective. Du coup mon futur ex mari est d'accord pour que je constitue un dossier de location avec nos revenus communs.

Pensez-vous qu'un bailleur puisse refuser mon dossier sous prétexte que seule, le montant est supérieur au tiers de mes revenus isolés (sans ceux de mon mari), même si ce dernier est garant?

merci

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
21 févr. 2014 à 19:07
Bonsoir,

Si votre futur ex-mari approuve et veuille bien vous "aider", dans ces conditions, le bailleur n'a pas à savoir votre vie privée. Cela ne le regarde pas.

Mais, je pense qu'il faudra que le bail soit aux 2 noms, sinon cela ne marchera pas.

Votre mari devra fournir au bailleur ses bulletins de paie.

1