Accès propriété

Titine72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 14:54
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 févr. 2014 à 18:16
Bonjour,

Mes voisins ont décidé de faire l'accès principal (avec voiture) de leur maison depuis un bout de terrain communal qui me sert de parking aujourd'hui et qui est devant ma porte d'entrée.
Ont-il le droit de faire cet accès sachant qu'ils ont un garage et un petit portail de l'autre côté de leur maison, là où ça ne me gène pas du tout ?
Qui dois-je contacter (Mairie, notaire, etc..) pour savoir ce qu'ils ont le droit de faire ?

Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
3 févr. 2014 à 16:21

"un bout de terrain communal qui me sert de parking " : certes bien pratique, c'est normal de saisir cette oppportunité, mais ça reste du terrain communal donc public sur lequel aucun particulier ne peut se prévaloir d'une quelconque priorité.


Il n'y a rien à redire au projet de cette personne dans la mesure où il n'empiète pas sur une propriété privée et qu'il soit conforme aux règles d'urbanisme en vigueur dans la commune.

"là où ça ne me gène pas du tout ?" : certes encore, mais peut-être que la sortie là-bas les gêne eux, à la réflexion, surtout s'ils ont trouvé une solution apparemment plus pratique.


 

                
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 937
3 févr. 2014 à 18:16
Bonjour,

Qui dois-je contacter (Mairie, notaire, etc..) pour savoir ce qu'ils ont le droit de faire ?

Première démarche à effectuer, vous rendre en mairie et poser les bonnes questions.

Cdlt.
0