Une créance et deux huissiers

bubul9523 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 20:14
bubul9523 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 07:25
Bonsoir a tous ,
Voila je vous explique mon probleme ,


j'ai une dette locative (retard de loyer ) envers mon propriétaire du a un probleme de santé, Un huissier à été mandaté pour récupérer cette somme , j'ai commencé à le payer à hauteur de 150 euros par mois

Mon propriétaire m'a assigné en justice (sans savoir que je payais ma dette au premier huissier (qui n'a pas transmis....)) et le jugement a été prononcé,je dois donc payer 200 euros par mois.

Aujourd hui un deuxieme huissier à été mandaté pour récuperer la somme du jugement.

Aucun des deux huissiers ne semble etre au courant de ce qui se passe chez l'autre et me réclame les sommes * 2 (aucun moyen de s'entendre)

j'ai donc appelé l'agence et ils me disent que le premier à été mandaté par le premier...

donc je fais appel à votre aide pour m'aider si vous savez quoi faire

merci à tous d'avance

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 sept. 2013 à 23:36
il se peux que le propriétaire est mandaté un huissier près de chez lui
mais que n'habitant pas dans la compétence de cette huissier, ce premier huissier est fait appel au deuxième pour délivrer les actes
vérifiez quel huissier vous remet les actes, si c'est cette explication il n'y en a qu'un des deux.
dans ce cas si vous avez un accord avec l'un, fournissez la preuve a l'autre, et demandez a celui avec qui vous avez l'accord de suspendre les actions du deuxieme
Si le juge dans le jugement vous a accordé 200€ par mois, les huissiers se doivent de respecter, prouver que vous respectez bien cette accord et l'huissier vous laissera tranquil, en cas de saisi alors que l'accord est respecté faite un recours devant le juge de l'exécution
0
bubul9523 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 07:25
merci sleepy pour votre réponse aussi rapide,

je pense que je vais envoyer une lettre AR pour expliquer mes dires au deuxieme huissier, sur vos conseils et si ca va plus loin je ferais un recours au juge de l'exécution.

ps : confirmation: les deux huissiers ont été saisi séparement pour récupérer la somme.


En tout cas , merci beaucoup a vous pour vos conseils
0