Agriculteur

Agriculteur30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 11:39
renaud1981 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 12 sept. 2013 à 21:13
Bonjour, issu d une famille d agriculteur je reprend l exploitation agricole néanmoins il se pourrai que mon héritage prenne fin et que la société de mes ancêtres ferme. N ayant plus la possibilité de stocker mon matériel agricole , je suis allé voir la DDTM du Gard pour leur soumettre mon projet de hangar + petite maison et ces dernier m ont carrément répondu: monsieur ne déposer même pas votre dossier il vous sera refusé , un exploitant n à pas besoin d habiter à côté de son matériel ni même de sa récolte, en cas de vol il y a des assurance ... Quoi répondre à cela!!! Je ne prendrai pas le risque d être sans cesse volé , donc me retrouver sans rien pour travailler , ne pas avoir les moyens de racheter du matériel car celui que j ai est très vieux donc l assurance ne donnera jamais de quoi racheter quelque chose pour remplacer mes perte, et au final vol sur vol je serai radié de l assurance. Croyait vous que la réponse que l ont m à donné soit très intelligente de la part d une personne qui se dit protecteur des agriculteur . Rions ensemble je vous prit. Si vous aviez Quelques conseil pour mi avant que je baisse les bras.
Cordialement

2 réponses

Bichon79 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 1
12 sept. 2013 à 19:44
aller voir à la chambre d'agriculture de votre département. Un conseiller vous accompagnera dans cette démarche.

il suffit de bien présenter votre projet....!

La maison à proximité peut se justifier par exemple pour le suivi de la culture et la gestion de l'irrigation...

C'est un art de présenter les projets à l'administration !

pas de panique et patience.

Cdt.
0
renaud1981 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 105
12 sept. 2013 à 21:13
vous êtes pas agriculteur mai céréalier donc vous n'avez de surveillance comme des éleveurs donc je comprend le refus (mai la façon de le dire)

"je suis fils d'agriculteur éleveur"
-1