Agriculteur

Agriculteur30 Messages postés 2 Statut Membre -  
renaud1981 Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour, issu d une famille d agriculteur je reprend l exploitation agricole néanmoins il se pourrai que mon héritage prenne fin et que la société de mes ancêtres ferme. N ayant plus la possibilité de stocker mon matériel agricole , je suis allé voir la DDTM du Gard pour leur soumettre mon projet de hangar + petite maison et ces dernier m ont carrément répondu: monsieur ne déposer même pas votre dossier il vous sera refusé , un exploitant n à pas besoin d habiter à côté de son matériel ni même de sa récolte, en cas de vol il y a des assurance ... Quoi répondre à cela!!! Je ne prendrai pas le risque d être sans cesse volé , donc me retrouver sans rien pour travailler , ne pas avoir les moyens de racheter du matériel car celui que j ai est très vieux donc l assurance ne donnera jamais de quoi racheter quelque chose pour remplacer mes perte, et au final vol sur vol je serai radié de l assurance. Croyait vous que la réponse que l ont m à donné soit très intelligente de la part d une personne qui se dit protecteur des agriculteur . Rions ensemble je vous prit. Si vous aviez Quelques conseil pour mi avant que je baisse les bras.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bichon79 Messages postés 6 Statut Membre 1

aller voir à la chambre d'agriculture de votre département. Un conseiller vous accompagnera dans cette démarche.

il suffit de bien présenter votre projet....!

La maison à proximité peut se justifier par exemple pour le suivi de la culture et la gestion de l'irrigation...

C'est un art de présenter les projets à l'administration !

pas de panique et patience.

Cdt.
0
renaud1981 Messages postés 203 Statut Membre 104

vous êtes pas agriculteur mai céréalier donc vous n'avez de surveillance comme des éleveurs donc je comprend le refus (mai la façon de le dire)

"je suis fils d'agriculteur éleveur"
-1