Prud'hommes sans motif réel

Fermé
david 45930 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 15:27
david 45930 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 17:21
Bonjour a toutes et toutes , voilà aujourd'hui j'ai recu une lettre de mon aide a domicile ... cela fera 1 an a partir de septembre 2014 qu'elle travaille avec moi , au mois de juin elle me demande si je peux lui faire " une rupture conventionnelle " , ma femme reçoit un texto au mois de juillet inscrit qu'il fallait lui payer son solde de congé payée ainsi lui faire la lettre de rupture conventionnelle par la suite , cette dernière ( ma femme ) l'appelle en lui disant que c'est moi l'employeur ( c'est inscrit sur le contrat de travail ) et que c'est avec moi qu'il faut voir .. a savoir que son solde de congé payées sont versé au mois d'Août par la suite mon employée de maison a raccroché au nez de ma femme ne voulant pas me parler . Je l'appelle de nouveau sans doute une mauvaise manipulation de la part de ma femme ou de cette dernière et je tombe sur son répondeur ... donc je lui fais part que son versement de banque en banque aura lieu fin Aôut mais par son agissement je n'accepte pas la rupture conventionnelle sauf excuse de sa part d'avoir raccroche au nez de mon épouse quand celle ci lui demander simplement de voir cela avec moi .

Je me permets d'être long car je ne comprends en aucun cas la lettre que je viens de recevoir ... et j'aimerai lui répondre clairement ...
elle stipule sur la lettre que je lui fais du chantage .. pas d'excuse pas de lettre de rupture de contrat .. elle écrit: qu'elle n' as pas raccroche au nez de mon épouse mais mis un terme à la conversation au moment ou celle ci l'informait que je devais poursuivre la discussion avec elle .Qu' elle n' as pas à supporter ma mauvaise humeur .. a savoir qu'elle a travaillait 10 mois avec nous que je l' as raccompagné à son domicile après chaque fin de service et que jusqu' à présent elle me reprochait rien du tout .. étant dans la défense nationale je connais mes valeurs ... Que aucun travail lui a été donné pendant la période de Décembre sauf que j'ai le double de sa fiche de salaire par la pajemploi et il est clairement stipulé qu'elle a fait 24 heures effectué et inscrit nettement son salaire ...
Donc au regard de mon attitude ( ce qu'elle précise sur sa lettre) il est parfaitement inenvisageable qu'elle poursuivre cette relation contractuelle .
Elle écrit que je lui fais du chantage ce qui est dans aucun cas mon attitude envers elle elle entends a l'inverse et par la présente prendre acte de la rupture de son contrat de travail elle considère que cette prise d'acte s'analyse en une rupture abusive qui m'est imputable . Elle se réserve le droit d'ailleurs la faculté de saisir le Conseil des prud'hommes ...

Je lui paye son solde de congé payé fin aout lettre écrite par ma main mais refuse " une rupture conventionnelle " dû a son attitude .... Je comprends pas pourquoi elle m'assigne au pru'hommes sauf pour me soutirer de l'argent car aucun motif est réel ... merci de m'avoir lu et merci de vous réponses par la suite ..

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
12 août 2013 à 15:36
bjr
à tout hasard votre employée n'est pas cette personne
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6180371-demission-abusive#p6180560
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
Modifié par GrandCaribou le 12/08/2013 à 17:21
Bonjour,

Tania57 a raison, sans doute n'est-il pas opportun de vous conseiller ici alors que votre adversaire a un libre accès à la discussion.


Ou alors...
Je pense que vous vous moquez de nous en postant comme si vous étiez l'employeur mais en fait vous êtes le salarié kiwi21 !

david 45930 = kiwi21

Je mets fin tout de suite à la plaisanterie.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
david 45930 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 15:52
merci tania mais avec gentillesse de ma part je ne peux vous répondre ... je voudrais juste savoir si je peux faire quelque- chose ou attendre la lettre des pru'hommes .. Ne prenait pas cela contre vous mais je ne veux pas rajouter de l'huile sous le feu .

Amicalement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 12/08/2013 à 16:00
si c'est elle autant ne pas lui donner les atouts pour vous contrer en vous expliquant cela à sa vue par contre lisez un peu tout le texte vous verrez très bien ou est son erreur et les prud'hommes vont bien rigoler
0
david 45930 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 17:21
il y a aucun souci Grand Caribou !!! il me semble plus judicieux de ma part d 'aller me renseigner auprès de tiers . Bonne soirée a vous et merci encore .

Cdlt
0