Abus de confiance

bilaet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 23:27
bilaet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 10:51
bonsoir
voila 2 ans que je travaille d'arrache pied ou jai tout donner dans une maison de retraite en tant que remplacante avec 14 contrat CDD et depuis le debut de l'année ma directrice ma fait signé un CDD long pour remplacer une fille qui etait en maladie les passe et la ma directrice me dit que cette fille va etre licencier donc je vai reprendre son CDI mais seulement une fois quelle sera officiellement licencié, jai dit ok.... debut mai japrend quelle est licencié officiellement depuis le 30 avril , donc mai passe toujour pas de CDI, debut juin non plus et la boum!!! je doit me faire opéré donc je lui dit tout de suite pour ne pas quel soit pri a la gorge pour me remplacer,la elle me dit que du coup elle clotura mon CDD a mon retour doperation (arret de 3 semaines) et ensuite je signerai mon CDI.
je revient au travail le jour ou je devait reprendre et la je tombe des nues!!!! elle me dit que jai ete remplacer pour tout le mois de juillet car elle ne savait pas si jallais vraiment revenir a la date prevu au cas ou mon medecin me prolonge et par dessus le marche elle a arreter mon CDD le jour ou je suis rentrer a lhopital sans rien me dire donc resultat mes 3 semaine d'arret ne seront pas payer , et jai plus de boulot.
a t'elle le droit de rompte un CDD pendant mon arret de maladie? ais-je des recours? car je ne veut pas laisser sa la...
voila ma vie de famille a vecu en fonction de mon travail pendant 2 ans en acceptant des remplacement a tout va sans jamais refuser tous sa pour decrocher un cdi car j'aimai mon travail..... et tout cest ecrouler en une journée.
je veut qu'elle paye mais avec quel recour????

merci davance pour votre aide

2 réponses

Salutations bilaet,

Faites-vous assister par l'inspection du travail, sectorisé par votre lieu de travail.

http://www.direccte.gouv.fr/


Non, elle n'a pas le droit de mettre un terme à un CDD quand le salarié est malade, de plus 14 CDD dans la même entreprise alors qu'au bout du 3ème la loi impose que l'on vous fasse un CDI, c'est un motif suffisant pour une requalification de contrat ; enfin, faut surtout voir les conditions des 14 CDD.


http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html


Forum-eusement vôtre
0
bilaet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 10:51
ok je vais voir tout sa .
merci pour votre aide
0