Coupoure de gaz !!

estelle77920 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 19:52
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 27 juin 2013 à 14:32
Bonjour,

Voila GDF m'a suspendu l'alimentation du gaz suite à une facture impayée, j'ai essayé de négocier avec eux sans succès finalement ma famille a accepté de m'aider en envoyant un chèque de la totalité de la dette, seulement voila le traitement des chèques est de dix jours chez eux et pour obtenir un rdv ils faut que je les rapel quand ils auront encaisser le chèque. J'ai un bébé de trois mois qui a besoin de soin et sans eaux chaudes c compliquer!
J'ai bien tenter de l'expliquer a GDF mais ne veulent rien savoir. Alors j'ai eu une idée remettre moi même juste histoire de donner un bain chaud a mon fils en attendand kil me remette le gaz, seulement je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peux m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
27 juin 2013 à 13:48
Bonjour

Oserais-je dire que pour se laver (je dis bien se laver et non pas se baigner) il faut avant tout de l'EAU.......qu'elle soit tiède ou chaude ou meme froide peu importe, meme pour un bébé il suffit d'etre rapide et de bien le frictionner après !

sinon, chauffer un peu d'eau au micro-ondes, à la casserole (si cela ne fonctionne pas au gaz)
il n'y a que quelques jours à attendre, ce n'est pas la fin du monde quand meme

cdlt
1
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
27 juin 2013 à 14:01
Et bah dis donc.... Vous êtes vraiment sans coeur, vous. Laver un bébé de trois mois à l'eau froide, ce n'est pas la fin du monde. J'espère que vous n'en avez pas vous des enfants.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
27 juin 2013 à 14:32
j'en ai 3 des enfants, et qui ont connu l'eau froide par moment et qui s'en porte merveilleusement bien, tout comme moi, mes frères et soeurs, parents, grands parents ... et la civilisation entière
nos aieux n'en sont pas morts (du moins de cela), des millions de gens se lavent encore à l'eau froide et n'en meurent pas !! faut etre sérieux quand meme .....ce n'est que pour quelques jours et ont a encore la possibilité de faire chauffer un peu d'eau à coté...faut savoir se débrouiller un peu.
Vous savez l'eau courante et chauffée de surcroit ce n'est pas très vieux !

et j'ai bien dit "laver" pas "baigner" si certains savent encore faire la différence ! Un gant de toilette , du savon, rincage séchage et c'est bon
0
Ce qui le fait marrer ( si l'on peut dire !) c'est lorsque des agents de GDF, EDF, ERDF et leurs associés (filiales diverses...).viennent nous voir à l'association de consommateurs pour que l'on essaie de résoudre leurs problèmes !

..Y'en a même qui ont des problèmes avec des huissiers, ou pire, des sociétés de recouvrement !..Ouais !..
Et à ce moment ils sont (presque) humains...Ouais !
0
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
Modifié par Energizor le 26/06/2013 à 21:33
Une petite histoire pour se détendre...

J'ai accueilli une fois un père de famille qui venait régler sa facture de gaz. C'était une somme importante (800 € environ). J'ai encaissé ce montant, et cet homme est parti, assez précipitamment.

A ce moment-là, en regardant de plus près son dossier, j'ai réalisé que le gaz était coupé chez lui. Je l'ai rattrapé dans la rue et lui ai fait remarquer que nous n'avions pas pris de rendez-vous pour le rétablissement du gaz... et il là il m'a regardé droit dans les yeux et m'a avoué qu'il avait remis le gaz tout seul (vous comprenez, avec trois gosses à la maison, c'était difficile...).

J'ai fermé ma bouche, et j'ai changé l'état du point de livraison de gaz de "coupé" à "actif" dans le fichier informatique.

(Presque) humains, quelquefois...
0
Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
26 juin 2013 à 21:22
Bonjour,

Il faut absolument que vous rencontriez au plus vite une assistante sociale (peut-être au CCAS de la mairie ?) qui appellera un conseiller solidarité de GDF Suez pour négocier un rétablissement du gaz.

Surtout ne remettez pas vous-même le gaz : cela serait une fraude, et ça risquerait de vous coûter encore plus cher (frais de constat d'agent assermenté, plainte pour vol, etc.).
0