Dégat des eaux répétés

delponte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 16:56
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 juin 2013 à 20:23
Je suis propriétaire d'un bien dans une construction ancienne. Ce bien est en location , c'est un gérant qui s'en occupe, le locataire subit régulièrement des dégats des eaux de la part du voisin du dessus au niveau de la douche de celui ci.
Ils ont fait marcher leur assurance à chaque fois.
En ce qui concerne le dernier dégat des deux, il y a trois semaines, l'assureur de mon locataire l'a menacé de ne plus assurer si il y avait un prochain dégat des eaux.
Je suis allée sur les lieux, pour voir, (en présence d'une entreprise), en effet, le dégat des
eaux est bien présent, et l'entrepreneur m'a confirmé que l'origine de la fuite d'eau n'est pas réparée (il voyait bien le chemin que prenait l'eau par les traces sur le platre).
Nous n'avons pas pu avoir accès au logement du dessus, la personne "locataire" n'a pas voulu nous ouvrir.
Le propriétaire du logement du dessus (au dire de mon locataire et du gérant de mon appartement) serait à l'étranger, et donc difficile à joindre.
J'ai appelé mon assureur MATMUT, qui me dire de faire pression auprès du syndic... chose qui a déjà été faite par mon gérant...
Que dois je faire ????
Qui dois je mettre en demeure pour faire une expertise approfondie ???
Quelqu'un peut il m'éclairer ?

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
11 juin 2013 à 17:07
Bonjour,

Concernant: "l'assureur de mon locataire l'a menacé de ne plus assurer si il y avait un prochain dégat des eaux. "

En principe, c'est l'autre assurance qui paye ensuite l'assurance de votre locataire! Donc, je vois pas pourquoi il refuserait de continuer à l'assurer! Ce serait plutôt à l'assureur de celui qui a des fuites de ne plus vouloir l'assurer!

Concrètement, il faut voir la nature des fuites. Si c'est sur les tuyauteries de descente d'eaux, c'est au syndic de faire intervenir un professionnel pour réparer.

Si c'est un problème de robinet ou de bonde chez le voisin, c'est à lui d'arrêter de bricoler!


A+
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 juin 2013 à 20:22
bonjour

En principe, c'est l'autre assurance qui paye ensuite l'assurance de votre locataire! 

non; le principe n'est pas cela.

Donc, je vois pas pourquoi il refuserait de continuer à l'assurer! 

c'est son droit le plus strict, et sans avoir à donner de raison.

Ce serait plutôt à l'assureur de celui qui a des fuites de ne plus vouloir l'assurer!

ce n'est pas incompatible.
0
delponte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
11 juin 2013 à 17:28
Merci,
en effet, en ce qui concerne la menace de l'assureur envers le locataire,
je n'avais pas pensé que c'était improbable, qu'il ne paye plus, vu que ce n'est pas lui qui paye...
Merci en tout cas,
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 juin 2013 à 20:23
en effet, en ce qui concerne la menace de l'assureur envers le locataire, 
je n'avais pas pensé que c'était improbable, qu'il ne paye plus, vu que ce n'est pas lui qui paye...

à votre place, je ne parierais pas...
0