Refus de résiliation de ma mutuelle

Mélina1233 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 18 avril 2013 à 16:06
 sophiedupuis - 25 avril 2013 à 13:57
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois des problèmes avec ma mutuelle (Swiss Life), qui refuse de résilier mon contrat après plusieurs demandes de ma part (dont un courrier avec A/R).

Le motif de ma résiliation est le chômage. Mon mari a perdu son emploi il y a presque 1an et nous ne pouvons plus payer la mutuelle. Nous avons donc décidé de la résilier sans succès jusqu'ici. D'après eux ce n'est pas un motif valable.
Et aujourd'hui j'ai reçu une lettre avec l'inscription "Dernier avis avant poursuites judiciaires" où ils me réclament 1300€.

Je viens malheureusement de dépasser la date d'échéance de mon contrat je ne peux donc plus le résilier pour ce motif puisqu'il a été reconduit automatiquement. J'ai entendu dire que si la mutuelle ne me prévenait pas que j'arrivais à la date d'échéance de mon contrat, c'était un motif de résiliation. Est-ce vrai ?

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

sophiedupuis
25 avril 2013 à 13:57
Normalement, la perte d'un emploi est effectivement un motif légitime de résiliation. Regardez dans votre contrat si cela est indiqué.
S'ils ne vous ont pas prévenu de votre date d'échéance au moins quinze jours avant la fin du délai de préavis, vous pouvez invoquer la loi Châtel.
Sources : http://www.lettre-resiliation.com/guides/resiliation-mutuelle-sante.html
1