Résilier un contrat (Salle de Sport)

Résolu
Sephi - 12 juil. 2011 à 13:29
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 août 2011 à 20:50
Bonjour à tous,

Je me permets de créer cette discussion afin d'avoir votre avis sur mon petit problème.

En effet, je suis affilié dans une salle de sport et je souhaiterais résilier cet abonnement. Pourquoi résilier? Tout simplement car je n'ai vraiment plus le temps d'y aller et que je paye pour rien. Donc, ayant un contrat de 2 ans, je souhaite résilier.

Je me suis rendu à cette salle de sport en exprimant mon souhait de résilier. Le bonhomme m'a répondu qu'ayant un contrat de 2 ans, je peux résilier mais que je devrais tout de même continuer de payer jusqu'à la fin de mon contrat malgré une interdiction de fréquenter la salle de sport...

Bon, j'ai regardé au derrière de la copie de la feuille que j'ai signé. Là se trouve les différents points concernant:

1. Le club;
2. Affiliatyion, abonnement et mode de paiement;
3. Rupture d'une affiliation et résiliation;
4. Litiges;
Etc...

Je me suis donc rendu dans l'onglet Ruptures d'une affiliation et résiliation...

Rien ne stipule ce que le bonhomme m'a dit... Par contre, il est stipulé que: (je cite)

"
Si vous arrêtez votre contrat, envoyez une lettre recommandée de 30 jours avant la date d'échéance de votre contrat (date de la poste faisant foi).
Selon la loi du 25 juin 1992 sur les contrats d'assurance terrestre, le consommateur peut, après la reconduction tacite d'un contrat de service à durée déterminée, résilier le contrat à tout moment, sans indemnité, au terme d'un délai de préavis déterminé dans le contrat (voir à rubrique "abonnement et durée"), sans que ce délai puisse être supérieur à un mois.
"

Je me suis rendu dans la rubrique "abonnement et durée" et: (je cite)

"
L'abonnement est un abonnement pour une durée déterminée. Après la période d'affiliation, l'abonnement continue mensuellement et peut être résilié par mois si on le désire. Pour résilier votre contrat, la seule manière valable est d'envoyer une lettre recommandée adressée à la salle de Sport, au plus tard 30 jours avant l'échéance de votre contrat.
"

Qu'en pensez-vous d'après tout ça? Est ce que le bonhomme à tout de même raison ou puis-je résilier mon contrat.

Merci de l'attention que vous porterez à mon message et merci d'avance pour vos réponses.

Sephi
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
12 juil. 2011 à 14:31
Bonjour ,

Comme vous semblez aimer la lecture, je vous invite a consulter sur www.clauses-abusives.fr la recommandation n° 87-03 relative aux clubs de sport a caractere lucratif.

Peut-etre y trouverez vous quelques infos interessantes pour votre "affaire".
17