Acheter un appartement ou maison?

DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 18 mars 2013 à 09:15
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 18 mars 2013 à 11:12
Bonjour,
reconnue travailleur handhicapée, pourrais je acheter un apartement ou maisonou est il preferable que j'en loue un sous la reconnaissance de l'handicap ?
jevous remercie par avance de vos reponses

2 réponses

Bonjour :

Appartement ou maison ??? ça dépend des goûts, et du budget.

Achat ou location, là aussi c'est pareil. Et ça dépend aussi de l'apport personnel que vous auriez et des possibilité de crédit.
Et les possibilités sont différentes selon la région. Dans certaines régions l'immobilier est très dans d'autres, il est nettement plus abordable.

Pour la location, le fait d'être handicapée ne donne pas de priorité pour la location, du moins à ma connaissance.

A noter que lorsqu'on peut, c'est plus agréable d'être propriétaire. Reste à bien regarder AVANT d'acheter pour ne pas se tromper. Au besoin se faire accompagner par un pro du bâtiment en activité ou à la retraite.

Si handicap nécessitant fauteuil roulant, faire attention au stationnement.

Il faut faire attention à l'éloignement du lieu de travail, et pas seulement, mais aussi de la durée du déplacement.
0
DURAND33 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 8
18 mars 2013 à 11:12
bonjour
je n"ai pas besoin de fauteuil roulant,
j'habite chez mes parents qui sont agées (mo per a 80ans et ma mere 75ans)
j'ai 48 ans
je suis au chomage
j'economise pour mon appart ou maison
je sais qu'a leur deces je dois partager la succession et j'aimerai racheter plus tard la maison
quel choix de maniere juridique dois je faire ?
j"ai besoin l"avis d"un notaire ou d'un avocat ou quelqu'un qui s'y connait vraiment
0