Compteur d'eau commun

Résolu
Da'an Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 14 déc. 2012 à 23:22
kasom Messages postés 32156 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 déc. 2012 à 20:53
Bonjour,

J'ai acheté il y a 10 ans un appartement dans une maison de ville divisée en 2 logements.
Le compteur d'eau est commun aux 2 appartements mais le contrat est au nom de l'autre propriétaire et le compteur se trouve dans sa buanderie.

J'ai toujours payé la moitié de la facture d'eau par chèque au nom de la Lyonnaise des Eaux (fournisseur du compteur d'eau).

Pouvez-vous me dire si l'autre propriétaire a le droit de me menacer de me couper l'eau ?
Je suis en train de voir pour installer un compteur et prendre l'abonnement

Merci pour vos réponses
Cdt

3 réponses

kasom Messages postés 32156 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
15 déc. 2012 à 04:41
Bonjour m Walid

merci pour cette réponse qui n'en est pas une

vous n'avez pas à vous inquiétez des menaces tant que vous payez


la question ( et non la problématique ) est la suivante: le robinet de l'eau étant chez le voisin, celui ci peut il couper l'eau ??


la réponse est : OUI s'il veut lui casser les pieds, ' (même si la réponse est NON légalement ) , ce sera difficile à prouver

donc son idée est bonne : placer son propre compteur

PS: merci de supprimer le lien vers votre blog dans votre signature
1