Mon compteur d'eau se trouve chez mon voisin

franck - Modifié par franck le 17/08/2010 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 13:04
Bonjour,

Je vais être acquéreur d'une petite maison T2, le vendeur de cette maison vend aussi une autre maison T3 juste à côte de celle-ci. Le compteur d'eau divisionnaire du T2 et du T3 se trouve dans le même regard et dans le jardin du T3. Pour avoir accé à mon compteur d'eau il faut donc que je rentre dans le jardin de mon voisin (T3).
Le vendeur de ces maisons doit séparer les compteurs et doit mettre le compteur du T2 dans son jardin? Ou laisser comme ça et na pas d'incidence pour la suite?
Pour les 2 maisons l'acte de vente n'est pas encore signé.

Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 13:04
Bonjour : Le compteur où sont relevés les consos qui figurent sur la facture, appartiennent en principe au fournisseur d'eau. Quant aux compteurs divisionnaires, le fournisseur d'eau ne s'en occupe pas, et ils ne lui appartiennent pas.

Attention, s'il y a un droit de passage, il faut que ce soit bien marqué sur l'acte de vente, sinon vous risquez d'avoir des problèmes. Tous les voisins ne sont pas sympas et tolérants, et puis ça peut constituer une gêne pour lui. Quant à vous ça vous oblige d'aller chez le voisin si vous voulez contrôler votre conso.

Le mieux serait de négocier une baisse de prix pour pouvoir faire installer un compteur direct avec le fournisseur, et aussi demander au fournisseur si c'est possible d'avoir le compteur chez vous ou devant chez vous.
5