Succession

Résolu
nicole08bleu Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 18 nov. 2012 à 13:22
 Gérard - 19 nov. 2012 à 13:31
Bonjour,
Mon père est décédé 1e 19 avril, ma mère vit toujours.
J'ai reçu du notaire, par mail, un courrier faisant état des héritiers et la déclaration de succession aux impôts avec le détail des avoirs (pas de bien immobilier).
Je m'étonne que n'y figure pas le compte-courant personnel de mon père et le compt-joint....
Nous étions allés à la banque le lendemain du décès, et le responsable nous avait annoncé un montant plus important que ce qui figure sur la déclaratin du notaire.

Ca fait beaucoup de chose...

Puis-je demander au notaire, ou à la banque, l'état des comptes de mon père et de ma mère et pourquoi il a omis les comptes courants qui, il me semble, doivent y figurer.

Cordialement

1 réponse

Il a y a certainement eu des régularisation d'écritures "en germe" lors de la première info de la banque.

Le compte joint...vous nous expliquez avec qui ?
0
nicole08bleu Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
18 nov. 2012 à 13:52
bonjour,
mon père avait un compte personnel dans la banque où il avait ses avoirs et
un compte-joint, avec ma mère, dans une autre banque,
avec ma mère bien sûre qui est tjrs vivante
cordialement
0
Et l'autre banque qu'a t elle déclaré ?

Tout cela le notaire vous le dira mieux qu'un forum !
0
nicole08bleu Messages postés 18 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
18 nov. 2012 à 15:28
rien, je suppose que ma mère n'a rien dit et....que son notaire ne lui a rien demandé
je vais aller voir un notaire
cordialement
0
Vous avez raison il vaut mieux être clair avec le fisc.
0
Et non pas tirer les choses au clerc...
0