La maison d'à coté est abandonnée.

miracle36 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 13:15
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 16 oct. 2012 à 13:42
Bonjour,

La maison jouxtant la miebnne est abandonnée. J'habite en plein milieu d'un bourg de 2500h, devant tous commerces.
J'ai un dégat des eaux chez moi suite à de la végétation qui a envahie la cour de cette maison inhabitée, le lierre prolifique ayant soulevé les ardoises de mon toit.
Je n'arrive pas à me mettre en relation avec le notaire qui n'a pas répondu à mes 2 courriers dont un en recommandé...apparemment, il n'y a plus de successeurs.
Vers qui puis-je me retourner? Mon assurance peut elle prendre en charge les réparations sans savoir vers qui se retourner?
Merci de vos conseils

1 réponse

kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
16 oct. 2012 à 13:42
bonjour

votre question me laisse perplexe

en effet :

1) le lierre prolifique ayant soulevé les ardoises de mon toit.

ben vous prenez une échelle et vous l'enlevez , et vous mettez un peu de désherbant , c'est si difficile ??


2) Mon assurance peut elle prendre en charge les réparations sans savoir vers qui se retourner?

et si vous lui posiez la question ?? nous n'avons pas votre contrat sous les yeux ...pas de boule de cristal .....

3) le notaire ne répond pas : s'il est proche, vous vous dplacez et vous squattez son étude, vous aurez une réponse , soyez en sûr
s'il est loin, vous téléphonez pendant une journée ou deux ( je sais c'est pénible) mais ça le sera encore plus pour les secrétaires ( encombrement du standard )
je l'ai fait une foi, je n'arrivais pas à avoir une réponse : 5 amis ont appelés constamment toute une journée pour avoir ma réponse : miracle: le soir même j'avais une réponse

le maire est chargé de la police dans sa commune, si le terrain autour de la maison n'est pas entretenu, c'est aussi à lui d'intervenir

mais pareil : il faut savoir harceler parfois....
3