J'ai un contrat CDI et je veux monter une SARL

maestria_vins Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - Modifié par maestria_vins le 11/10/2012 à 00:48
 abracadabrante - 17 oct. 2012 à 11:53
Bonjour,

Je suis actuellement en poste chez un promoteur immobilier en CDI en tant que conducteur de travaux TCE.

Es ce possible pour moi dêtre salarié d'une entreprise et être associé à 30% de l'entreprise de mon ami?

Merci pour vos réposes.

6 réponses

rien ne peut vous interdire d'être associé d'une SARL

pour tout savoir sur la SARL

http://www.fbls.net/SARLINFO.htm

le problème est si vous travaillez pour la SARL, il faut alors lire votre contrat de travail pour voir s'il l'interdit
0
Maestria_vins
11 oct. 2012 à 23:30
Merci pour ta répose.

"travaillera à temps complet en consacrant entièrement son temps au service de la société xxxxxxxxxxxxxxx, s'interdisant sauf accord exprès de la Direction de s'intéresser à toute autre entreprise concurrente ou non, et de n'effectuer aucune action pour son compte personnel voir pour le compte d'un tiers."


Apparemment je n'est pas le droit...
Quelqu'un pourrais me le confirmer?
0
edith123 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 1
13 oct. 2012 à 08:14
c'est malheureusement confirmé sauf autorisation
0
abracadabrante
15 oct. 2012 à 17:59
Bonjour,

Il me semble tout à fait possible d'être salarié d'une entreprise et en même temps associé dans une autre SARL, à condition toutefois comme le précise le contrat de travail que la SARL dans laquelle vous serez "seulement associé" ne soit pas concurrente de l'entreprise ou vous êtes salarié. La clause qui interdit de s'intéresser " à toute entreprise non concurrente" me semble abusive.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maestria_vins
17 oct. 2012 à 01:14
Merci beaucoup pour vos réponses,

J'en aurais une dernière est-il possible que ma compagne qui n'a aucune clause sur son contrat soit la personne associée à 30%, je sais que c'est un peu tordu mais ca éviterais pas mal de soucis?
0
abracadabrante
17 oct. 2012 à 11:53
Oui c'est possible
0