Mon proprietaire veut vendre

roro7743 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 22:03
roro7743 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 11:30
Bonjour,
j'occupe une maison que je loue depuis septembre 2011 en Seine et Marne.Nous avons pris cette location avec mon époux et nos revenus couvraient largement les 3 mois de loyers exigés comme référence.
Mon époux est décédé en juin 2012, j'ai des revenus personnels qui ne me permettent pas de toucher la pension de réversion., mais malgré tout je n'ai aucun souci pour payer mon loyer, mon époux se savait condamné et nous avions pris des dispositions financières pour me mettre à l'abri.
Sauf qu'aujourd'hui mon propriétaire m'annonce qu'il va mettre sa maison en vente(bien sur après que je lui ai demandé de réparer d'importantes fuites à la toiture, il m'a demandé de faire jouer mon assurance or ces faits sont nettement antérieurs à notre occupation des lieux, les photos le prouvent et j'ai dit qu'il n'y a pas de possibilité de prise en charge par mon contrat multirisque habitation)
Je sais qu'il me reste 2 ans avant d'être obligée de partir, j'ai 70 ans, handicapé 80%, mes revenus personnels dépassent 1fois et demi le
sauf que je ne vais rien trouver dans mon secteur avec un loyer qui avoisine les 700/750e
et je sais que mon propriétaire n'a qu'une obligation envers moi si je percevais des revenus inférieurs à 1 fois et demi le smic.(2000e)

Est véridique ce que je dis là, ou y a t il d'autres détails qui m'échappent.
Vous me direz qu'il reste deux ans.. mais là je suis déjà bien stressée.
Merci de vos conseils et bonne fin de soirée

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
17 sept. 2012 à 08:30
Bonjour australie,
vous dites une grosse bétise..... le bailleur peut resilier le bail pour vendre libre de tout occupants mais seulement a son terme..
Par contre il doit vous prévenir par LRAR en vous proposant la priorité de l'achat 6 mois minimum avant le terme du bail qui est en septembre 2014.
Si vos revenus sont supérieurs a 2000 euros mensuel vous n'etes effectivement pas "protégée".
Mais quelle est votre question exactement ????
1
roro7743 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 11:30
Bonjour Maylin27,
merci d'avoir pris le temps de me répondre
ma question est de savoir si je peux bénéficier d'une protection pour ce logement en terme d'habitat. du fait de mon handicap.
car compte tenu de mes ressources en 2014 (à l'échéance du bail) je vais avoir beaucoup de problèmes pour me trouver un logement décent car si on tient compte de mes revenus mon loyer ne peux pas dépasser 700e par mois.Dans le secteur où j'habite il n'y a aucune location à ce prix là. J'ai choisit ce secteur là pour être à coté de mes enfants, car moi-même je suis handicapée des deux jambes
Actuellement je suis dans une maison de plain pied, je règle tous les mois la somme de 1150e je n'ai pas de problèmes pour règler celui-ci, ces mes retraites trimestrielles qui couvrent mon loyer. A coté j'ai quelques placement qui me permettent de voir venir (c'est la protection que nous avions prévu avec mon époux) mais bien sur aucun propriétaire ne tiens compte de placements car leur assurance de garantie de paiement des loyers ne prends en compte que les revenus mensuels ou trimestriels.
entre nous je pense que la propriétaire aura beaucoup de mal à vendre sa maison, car il faut prévoir de gros travaux
si elle a compter bénéficier des travaux que nous avons réalisés avec mon époux (cela a donné bien sur une nouvelle valeur à sa maison) elle se trompe beaucoup, car tout ce que nous avons fait c'est démontable, j'enlèverais tout quitte à être obligée de le mettre au rebut. (parquet dans les chambres posés sur moquette très sale à l'origine, installation et refection de salle de bain : installation douche avec lavabo sous vasque à l'origine tout était pourri et mentionné dans l'état des lieux entrants, pose d'un préau sur terrasse derrière la maison avec réfection du sol tout abimé à l'origine, pose d'une dalle avec abri de jardin) tous ces travaux mentionnés sont amovibles et je remettrais tout en l'état d'entrée des lieux.
donc elle va faire choux blanc si elle comptait bénéficier de ces installations pour en augmenter le prix de vente

bonne journée à vous
0
la vente d'un bien n'est pas une condition suffisante pour résilier le bail de plein droit
-1