J'achete un scooter et les papier son perdu?

tonio-_ - 13 sept. 2012 à 15:25
 Joercsc - 22 févr. 2018 à 18:38
Bonjour,
J'ai une question je suis sur le point d'acheter un scooter, sauf que la vendeuse a perdu la carte-grise carte grise] dans son demenagement ! je la crois !!!!
Je voudrais juste savoir les demarche qu'il faut faire pour que je soit en regle, je vais avoir le cerftificat de vente dans les mains et c'est tous ce que j'aurais de sa part ! possible de sent sortir avec juste ce papier pour avoir tous le reste? merci d'avance et bonne journee a tous.
Ou qu'est quel doit faire pour avoir le reste ?

3 réponses

Bonjour Tonio,
j'ai eu le même problème ,mon fils (mineur) a perdu la carte grise du scooter et comme il prévoit de le revendre je suis allée à la gendarmerie faire une déclaration de perte puis à la préfecture avec papier d'identité pour demander un duplicata;lequel je précise m'a été envoyé par courrier 3 jours + tard et est totalement gratuit.
2
bonsoir j ai le meme soucis avec mon scooter que j ai acheter chez un marchand pour piece mais sans les papier et le policier ma dit que il ne savait rien faire que fallait redemander les papier a la firme mais pour 100 euro
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
13 sept. 2012 à 15:52
Bonjour,

N'achetez pas le scooter si le vendeur ne vous remet pas la carte grise !

Vous ne pourrez pas immatriculer le scooter à votre nom sans la CG.

Cordialement
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
13 sept. 2012 à 15:57
Bonjour

Et j'ajouterai que la vendeuse doit faire une déclaration de perte auprès de la police et gendarmerie,
et refaire une carte grise avec ce document avant de le vendre.

0